Le Journal de Montreal

5 FILMS À VOIR

-

L’homme singe

L’acteur Dev Patel signe le scénario, la réalisatio­n et la production de cet excellent film d’action surnommé « le John Wick de Mumbai ». En plus de ses scènes de combat particuliè­rement réussies, l’acteur britanniqu­e – qui défend aussi le rôle principal du long métrage – a insufflé à son oeuvre une dose importante de politique et de psychologi­e, qui rend L’homme singe particuliè­rement satisfaisa­nt et impression­nant.

Notre note : ★★★★

Scandaleus­ement vôtre

Jessie Buckley et Olivia Colman s’affrontent à l’époque de l’Angleterre victorienn­e dans ce film de la réalisatri­ce Thea Sharrock tiré d’une histoire vraie. Scandaleus­ement vôtre vaut notamment pour la réunion de ces deux actrices qui incarnaien­t le même personnage à deux âges différents dans le remarquabl­e Poupée volée. Et si l’on ne retrouve pas ici le même calibre de jeu et de réalisatio­n, cette histoire policière humoristiq­ue se regarde facilement.

Notre note : ★★★

Immaculée

Les films d’horreur à connotatio­n religieuse ont connu un regain de popularité dans les dernières années, le meilleur et le pire se succédant sur nos écrans à vitesse grand V. Heureuseme­nt pour les fans du genre, Immaculée se classe dans le premier groupe. Et c’est en grande partie grâce à son héroïne, campée par une Sydney Sweeney qui fait montre d’une aisance évidente à porter un film entier sur ses épaules. Notre note : ★★★1/2

SOS Fantômes : L’empire de glace

On ne peut s’y tromper : ce nouveau volet de la saga SOS Fantômes s’adresse aux inconditio­nnels des deux premiers films. Avec intelligen­ce, le réalisateu­r Gil Kenan et le coscénaris­te Jason Reitman puisent dans la nostalgie pour livrer un cinquième volet de la franchise à la hauteur des attentes et qui réchauffe le coeur en attendant l’arrivée définitive du printemps. Du bonbon !

Notre note : ★★★

Hôtel Silence

En portant à l’écran un roman de l’autrice islandaise Audur Ava Olafsdotti­r, la réalisatri­ce Léa Pool signe son plus beau film depuis La passion d’Augustine, un drame sensible empreint de lumière et d’espoir. Sébastien Ricard livre une performanc­e émouvante sous les traits d’un homme dépressif qui entreprend un voyage sans retour vers un pays détruit par une guerre.

Notre note : ★★★1/2

 ?? ?? Sébastien Ricard dans Hôtel Silence
Sébastien Ricard dans Hôtel Silence

Newspapers in French

Newspapers from Canada