Le Journal de Montreal

Tom Brady se dit ouvert à un retour au jeu

Le quart-arrière est prêt à écouter si une occasion se présente en cours de saison

- Stephane.cadorette@quebecorme­dia.com

Fervents admirateur­s de Tom Brady, c’est le moment de rallumer vos lampions ! Le légendaire quart-arrière a mentionné dans un balado qu’il ne ferme pas la porte à un retour au jeu si une bonne situation se présentait à lui en cours de saison.

Celui qui a remporté sept fois le titre de champion du Super Bowl durant son illustre carrière de 23 ans dans la NFL a accroché ses épaulettes au terme de la saison 2022, sa troisième avec les Buccaneers.

Il avait passé les 20 années précédente­s avec les Patriots, avec lesquels il a érigé sa légende en décrochant six championna­ts.

De passage au balado DeepCut with VicBlends, Brady s’est fait demander s’il pourrait être tenté par un retour au jeu à la Joe Flacco, qui a rejoint les Browns en novembre dernier quand une hécatombe a frappé leur groupe de quarts-arrière.

« Je ne suis pas contre ça », a d’abord mentionné Brady.

PROPRIÉTAI­RE DES RAIDERS ?

« Je ne sais pas si on me laisserait faire, dans le cas où je deviendrai­s propriétai­re d’une équipe de la NFL. Je serai toujours en bonne condition physique et en état de lancer le ballon. Revenir au jeu pour un court moment, comme MJ [Michael Jordan, dans la NBA] l’a fait, je ne sais pas s’ils me laisseraie­nt aller, mais je ne serais pas opposé », a-t-il spécifié, citant au passage les Raiders et les Patriots comme destinatio­ns intéressan­tes.

Voilà une déclaratio­n qui risque de faire parler. Après tout, le quart-arrière aura 47 ans en août. Si Brady évoque une sorte de permission de la NFL, c’est qu’il tente depuis un an de devenir propriétai­re minoritair­e des Raiders de Las Vegas. Il s’agirait d’une grande première dans la ligue et si la transactio­n finit par se concrétise­r, rien ne garantit qu’il aurait le feu vert pour sauter sur le terrain.

Michael Jordan détenait des parts des Wizards de Washington après sa brillante carrière avec les Bulls de Chicago, lorsqu’il avait décidé de revenir au jeu en 2001, après trois ans d’arrêt.

UNE OFFRE L’AN DERNIER

Avant la saison dernière, dans le secret le plus complet, les 49ers ont offert à Brady de revenir au jeu, en raison de l’incertitud­e concernant la blessure du jeune titulaire Brock Purdy. Brady avait décliné l’offre.

En juin, il avait mentionné qu’il était « certain » d’être à la retraite à 100 %. Ce pourcentag­e n’a peut-être pas beaucoup chuté et possibleme­nt qu’il ne fait que s’amuser un brin, mais la porte n’est tout de même pas fermée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’ancien quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, au Gillette Stadium, en septembre dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’ancien quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, au Gillette Stadium, en septembre dernier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada