Le Journal de Montreal

MONTRÉAL ATTEND HUTSON

Le prometteur espoir est maintenant libre de s’entendre avec le CH après avoir été éliminé hier

- JESSICA LAPINSKI

ST. PAUL, Minnesota | Une larme au coin de l’oeil, Lane Hutson n’a rien voulu confirmer. « On verra, je ne suis pas prêt encore », a-t-il dit. Mais s’il s’agissait, comme on l’imagine, de son dernier match dans la NCAA avant de se joindre au Canadien, il aurait assurément voulu qu’il se déroule autrement.

Après avoir joué en quarts de finale ce que Kent Hughes avait qualifié plus tôt de « meilleur match qu’il l’avait vu jouer », l’espoir du Canadien en avait une moins bonne dans le système.

Le défenseur a commis une belle bourde derrière son filet, en deuxième période.

Voulant remettre la rondelle à un coéquipier, Hutson l’a plutôt donnée à un rival, ce qui a mené au but égalisateu­r. Ça arrive même aux meilleurs. Sauf que Hutson aurait clairement préféré que ça ne lui arrive pas en demi-finale du Frozen Four, dans un match que l’Université de Boston allait éventuelle­ment perdre 2 à 1, en prolongati­on.

« Ça arrive, mais ça fait mal, a-t-il reconnu et regretté. Mes coéquipier­s ont tout fait pour m’aider et c’est tout ce que je pouvais demander. »

TROIS MATCHS À JOUER

Mais aussi décevant soit-il pour Hutson et ses coéquipier­s, ce revers face aux Pioneers de Denver signifie donc que le choix de deuxième tour en 2022 est maintenant libre de s’entendre avec le Canadien dans les prochains jours, et de venir disputer les trois derniers matchs qu’il reste au calendrier.

Dans la défaite, l’agile défenseur a d’ailleurs laissé une belle carte de visite aux fans du Tricolore : une superbe montée au filet, dans laquelle il a déjoué trois joueurs, avant de se buter au gardien.

UN AUTRE ESPOIR S’ILLUSTRE

C’est un autre joueur qui appartient au Canadien qui avait ouvert la marque pour les Terriers, en première période.

Luke Tuch était fort conscient de l’importance de ce Frozen Four pour la suite de sa carrière, lui qui a jusqu’au 15 août prochain pour s’entendre avec l’organisati­on, sans quoi il deviendra libre comme l’air.

Et le robuste attaquant, un choix de deuxième tour en 2020, a lui aussi laissé une belle carte de visite, en plus de ce but, en distribuan­t allégremen­t des coups d’épaule.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Le défenseur Lane Hutson, choix de deuxième tour du Canadien en 2022, pourrait s’entendre avec l’équipe dans les prochains jours, ce qui lui permettrai­t de prendre part aux derniers matchs du calendrier.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Le défenseur Lane Hutson, choix de deuxième tour du Canadien en 2022, pourrait s’entendre avec l’équipe dans les prochains jours, ce qui lui permettrai­t de prendre part aux derniers matchs du calendrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada