Le Journal de Montreal

PALMIERI TRANCHE LE DÉBAT

New York remporte un gain très important en prolongati­on contre le Tricolore

-

AGENCE QMI | Malgré une belle performanc­e de Cole Caufield, le Canadien de Montréal s’est incliné 3 à 2 en prolongati­on face aux Islanders de New York, hier soir au UBS Arena.

Kyle Palmieri a marqué le filet gagnant d’un angle difficile lors de la période supplément­aire.

Le petit attaquant du Tricolore a enregistré un point pour un sixième match de suite. Il s’est d’abord fait complice du premier but de la rencontre inscrit par Jordan Harris, avant de faire mouche en troisième période. Avec 25 buts cette saison, il est désormais à une petite réussite d’égaler son sommet personnel établi la saison dernière.

MONTEMBEAU­LT SOLIDE

Outre Caufield, le gardien Samuel Montembeau­lt a été solide devant la cage des visiteurs, effectuant 31 arrêts.

Du côté des Islanders, ils ont dû se débrouille­r sans les services de leur meilleur défenseur Noah Dobson pour la quasi-totalité du match, lui qui a quitté vers le vestiaire en début de première période après un contact avec Juraj Slafkovsky.

Pierre Engvall avait égalisé en deuxième période, tandis que Casey Cizikas l’a imité lors du dernier engagement.

Néanmoins, ça ne les a pas empêchés de dominer largement leurs adversaire­s du jour. La troupe de Patrick Roy n’avait alloué que 15 tirs.

GALLAGHER JETTE LES GANTS

Notons également que Brendan Gallagher, qui avait asséné une mise en échec plus que douteuse à Adam Pelech lors de l’affronteme­nt entre les deux clubs au mois de janvier au Centre Bell, a jeté les gants avec l’attaquant Jean-Gabriel Pageau.

Cette victoire permet aux Islanders d’amasser deux points extrêmemen­t importants dans la course aux séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Est. Ils sont troisième dans la section Métropolit­aine avec 89 points.

Quant au Canadien, il sera de retour en action demain face aux Sénateurs à Ottawa.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AFP ?? 1 1. Pierre Engvall, des Islanders, a été frustré par le gardien du Canadien Samuel Montembeau­lt sur cette séquence survenue lors de la période médiane. 2. Les bras dans les airs de Pierre Engvall et les yeux baissés de Brendan Gallagher disaient tout: le joueur des Islanders venait de créer l’égalité 1 à 1 au deuxième vingt. 3. Le gardien des Islanders Semyon Varlamov l’a emporté sur le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, sur ce jeu qui s’est déroulé au premier tiers.
PHOTOS AFP 1 1. Pierre Engvall, des Islanders, a été frustré par le gardien du Canadien Samuel Montembeau­lt sur cette séquence survenue lors de la période médiane. 2. Les bras dans les airs de Pierre Engvall et les yeux baissés de Brendan Gallagher disaient tout: le joueur des Islanders venait de créer l’égalité 1 à 1 au deuxième vingt. 3. Le gardien des Islanders Semyon Varlamov l’a emporté sur le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, sur ce jeu qui s’est déroulé au premier tiers.
 ?? ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada