Le Journal de Montreal

Shein part en guerre contre des boutiques qui l’imitent

- MATHIEU BOULAY

Le controvers­é géant chinois de la mode SHEIN a décidé de partir en guerre contre des boutiques qui ont décidé de l’imiter, selon ce que

Le Journal a appris.

Mercredi, dans une publicatio­n sur ses réseaux sociaux, la compagnie LJJ Essentials a annoncé une grande vente de produits SHEIN à son magasin Titi Vente Entrepôt du Mega Centre NotreDame à Laval.

Après avoir été alertés par la publicatio­n, les dirigeants de la compagnie chinoise ont réagi par voie de communiqué à ce « pop-up illégal », selon eux.

« Ce faux magasin n’est ni autorisé par SHEIN ni affilié à nous de quelque manière que ce soit, et nous ne pouvons garantir l’authentici­té ou la qualité des produits qu’il propose, est-il indiqué par une firme de communicat­ion.

« Les produits SHEIN ne sont disponible­s qu’en ligne via notre site web et notre applicatio­n officiels. De temps en temps, on peut tenter des expérience­s de vente au détail temporaire­s hors ligne, mais les clients en entendront toujours parler directemen­t de notre part via nos réseaux sociaux. »

« Nous prenons les mesures appropriée­s pour traiter ce magasin non autorisé et pour protéger nos clients au Canada. »

Lors de notre passage au magasin Titi Vente Entrepôt, les produits identifiés « SHEIN » étaient en évidence sur une grande table à quelques pas de l’entrée.

RIEN D’ILLÉGAL

Du côté du magasin Titi Vente Entrepôt, les propriétai­res n’ont pas l’intention de retirer la marchandis­e de SHEIN de leurs tablettes.

« Ce qu’on fait est parfaiteme­nt légal, a indiqué un représenta­nt de LJJ Essentials, qui n’a pas voulu être identifié. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

« De toute façon, la vente ne dure que quatre jours et on va fermer nos portes par la suite. »

Il n’a pas voulu confirmer s’il va continuer de vendre les vêtements de SHEIN si LJJ Essentials décide d’ouvrir un magasin pour une autre vente de quelques jours dans le futur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada