Le Journal de Montreal

Le CF Montréal enfin de retour au Stade Saputo

-

AGENCE QMI | Après une séquence de six matchs à l’étranger, ponctuée de hauts et de bas, pour amorcer sa saison 2024 en MLS, le CF Montréal jouera enfin à domicile, ce soir, alors que le FC Cincinnati sera en ville.

Et ce retour à la maison, devant les partisans montréalai­s, ne pourra que faire du bien aux hommes de l’entraîneur Laurent Courtois, qui restent sur trois défaites consécutiv­es après un début de calendrier encouragea­nt.

« L’Impact » voudra surtout faire oublier sa dernière défaite, une claque de 5 à 0 subie à Seattle contre des Sounders qui ne faisaient pas grandchose de bon en

2024 jusque-là.

« On a eu des challenges dans cette première partie de saison, positifs, et d’autres où on a pris des leçons, j’espère, et on est plus qu’impatients de pouvoir jouer au Stade Saputo », a commenté Courtois en point de presse, hier, au sujet de ce début de saison lors duquel le club a cumulé deux victoires, trois défaites et un verdict nul.

AJUSTEMENT­S NÉCESSAIRE­S

Et depuis le match très difficile de samedi dernier, Courtois et ses adjoints ont voulu apporter de nécessaire­s ajustement­s tout en évitant de se flageller de manière exagérée.

« On a réinsisté sur des trucs qui nous paraissent clés et non négociable­s, et après, l’idée, c’est de ne pas tout jeter à la fenêtre, a-t-il expliqué. On a eu le pire résultat qui pouvait se passer, mais sur le contenu de la première mi-temps, outre les deux buts qui m’ont rendu malade, il y a des choses positives sur lesquelles je veux que l’on continue de construire. »

Maintenant, le défi qui se dressera devant les Montréalai­s, ce soir au Stade Saputo, en sera un de taille. Cincinnati connaît un début de saison intéressan­t avec trois victoires, un revers et trois nulles, mais il s’agit tout de même de la formation qui a survolé la MLS en saison régulière, l’an dernier.

« Cincinnati, c’est un [club] très lourd de cette ligue, un peu différent de l’année dernière dans leur approche, mais toujours un collectif et des individual­ités incroyable­s, a analysé Courtois. J’ai la chance d’avoir un staff très bien préparé sur les forces et les faiblesses de l’adversaire. »

Le groupe devra éviter « un manque d’humilité parce qu’on veut trop bien faire et qu’il y a trop d’énergie et qu’on en oublie les bases », a résumé l’entraîneur, qui estime néanmoins que ses hommes sont capables de « battre n’importe qui » en MLS.

 ?? ?? LAURENT COURTOIS Entraîneur-chef
LAURENT COURTOIS Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada