Le Journal de Montreal

Le déménageme­nt des Coyotes bientôt officiel ?

Les joueurs auraient été avisés en soirée que l’équipe évoluerait à Salt Lake City

-

AGENCE QMI | La LNH a-t-elle encerclé le 18 avril sur son calendrier pour annoncer le déménageme­nt des Coyotes de l’Arizona dans l’Utah ?

Selon le réputé journalist­e local John Gambadoro, le commissair­e de la LNH, Gary Bettman, pourrait officialis­er jeudi prochain la vente des Coyotes au groupe de Ryan Smith à Salt Lake City.

« Tout indique que c’est la seule option, et tout est en place pour le transfert de l’équipe », a-t-il ajouté sur X.

Selon des informatio­ns de Frank Seravalli et d’Elliotte Friedman, la LNH plancherai­t présenteme­nt sur deux calendrier­s la saison prochaine. Dans la deuxième version, les Coyotes joueraient à Salt Lake City.

Cela ne signifie pas pour autant la mort définitive des Coyotes. Le propriétai­re Alex Meruelo pourrait accepter de vendre son club à condition d’être inscrit sur une liste prioritair­e pour l’acquisitio­n d’une éventuelle équipe d’expansion en Arizona.

Dans une tentative de survie, les Coyotes ont dans leur mire un terrain au nord de Phoenix, en bordure de Scottsdale, où ils souhaitent y construire un complexe de 3 milliards $, qui inclurait entre autres un amphithéât­re de 17 000 places. Le maire de Scottsdale a fait une sortie dans les médias pour indiquer qu’il ne veut rien savoir.

Plus tard en soirée, Friedman a indiqué que les joueurs des Coyotes auraient été avisés, lors d’une réunion, qu’ils déménagera­ient bel et bien dans l’Utah.

Les joueurs et les employés de l’équipe pourraient même visiter les installati­ons de Salt Lake City peu de temps après le dernier match du calendrier régulier, prévu pour mercredi soir.

ENCORE DES FACTURES IMPAYÉES

En plus de leur futur plus qu’incertain en Arizona, l’état financier des Coyotes constitue un sujet chaud, eux qui auraient été incapables de payer certaines factures d’hôtel pour des voyages plus tôt dans la campagne.

Constatant les ennuis de l’organisati­on à respecter leurs engagement­s, des établissem­ents auraient exigé des chèques certifiés avant de consentir à la location de chambres, d’après Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, qui s’est exprimé dans le balado The Cam & Strick Podcast.

Ce n’est pas la première fois que les « Yotes » se retrouvent au centre d’allégation­s de défaut de paiement. La ville de Glendale, où se situait le Gila River Arena, leur ancien amphithéât­re, avait reproché aux Coyotes de ne pas payer leurs factures, les menaçant même de leur refuser l’entrée. Certains joueurs n’auraient aussi pas reçu leur boni à la signature.

Plusieurs intervenan­ts n’ont pas ménagé les critiques à l’endroit de la concession dans les derniers mois.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, BENOÎT RIOUX ET AFP ?? Le Mullett Arena, où jouent présenteme­nt les Coyotes de l’Arizona, lors d’un entraîneme­nt de l’équipe, en 2022. En mortaise, le commissair­e de la LNH, Gary Bettman.
PHOTOS D’ARCHIVES, BENOÎT RIOUX ET AFP Le Mullett Arena, où jouent présenteme­nt les Coyotes de l’Arizona, lors d’un entraîneme­nt de l’équipe, en 2022. En mortaise, le commissair­e de la LNH, Gary Bettman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada