Le Journal de Montreal

UNE TECHNIQUE POUROPTIMI­SER SES CHANCES

-

AUGUSTA | Encore à ce jour, Bruno Lachance se questionne à savoir pourquoi il adore autant le Tournoi des Maîtres. Une passion qui l’a amené à tisser une toile bien tendue dans son entourage pour que ses proches et amis remplissen­t des formulaire­s à la loterie et ainsi améliorer ses probabilit­és de gagner des billets.

À son apogée, sans malice, il en a compté 86.

« J’incitais les gens à s’inscrire et il y avait deux règles. La première, si quelqu’un gagnait, de ne pas revendre les billets et l’autre, je faisais partie des gens à prendre l’un des billets », a expliqué celui qui a augmenté le nombre d’entrées de 2015 à 2020.

En 2017, il a remporté deux billets pour la ronde finale du dimanche. Alléluia ! C’est à ce moment qu’il a été frappé par l’éclair. Bien installer la normale 3 du 16e avec sa tendre moitié Denise, « ce fut l’une des plus belles journées de sa vie. Une vraie piqûre du Masters. »

À son retour, il voulait y retourner coûte que coûte. Il a donc élargi sa toile.

POUR LE PLAISIR DE TOUS

« Je voulais simplement qu’on augmente nos chances de pouvoir aller à Augusta, remporter plus de billets et ainsi y amener plus de gens de mon entourage afin qu’ils en profitent », a argumenté celui qui a grimpé à plus de 80formulai­res d’inscriptio­n.

Généreux, il avait entre autres le souhait d’amener son cher ami André Gagné de Boischatel, surnommé « Monsieur Golf », entre autres en raison de ses succès sur la scène amateur québécoise durant des décennies.

En 2018, la loterie du Augusta Natioa nal fait trois gagnants dans le groupe et leur octroie 12 billets au total. Gagné a ainsi fait son pèlerinage à Augusta.

Depuis sa cinquième et dernière visite en 2022, le passionné du Masters a ralenti la cadence sur ses inscriptio­ns. S’il retourne un jour à Augusta, il souhaite pouvoir goûter à l’aussi prestigieu­se qu’extravagan­te expérience de Berckmans Place, un pavillon privilégié situé près de l’allée du 5e. L’expérience ultime coûtant pas moins de 6000 $.

Le hic, c’est de trouver le badge « BP » qui est plutôt réservé aux commandita­ires, aux membres et aux amis du Augusta National… Celle qui permet d’être accueilli par Condoleezz­a Rice, amusé par Jack Nicklaus et entouré de personnali­tés connues comme Peyton Manning.

 ?? ?? BRUNO LACHANCE Amateur de golf
BRUNO LACHANCE Amateur de golf

Newspapers in French

Newspapers from Canada