Le Journal de Montreal

Des tenues vestimenta­ires… originales

-

L’accoutreme­nt de certains golfeurs fait le tour de la toile et les choux gras des réseaux sociaux depuis le début de la semaine.

Jason Day attire l’attention. S’il portait des pantalons 10 fois trop grands jeudi, hier matin, il s’est promené avec un affreux cardigan qui prenait des airs du logo des bougies d’allumage Champions. Son style a suscité toutes sortes de réactions.

Après avoir porté les vêtements d’Adidas de Nike, l’Australien de 36 ans a paraphé une entente avec l’entreprise californie­nne Malbon Golf qui propose une ligne de vêtements originaux et très décontract­és. L’Espagnol Sergio Garcia arborait jeudi un style plutôt lumineux avec un polo vert lime et une paire de pantalons jaune canari.

En 1965, Arnold Palmer avait fait une remarque à Raymond Floyd à sa première présence au Masters, selon un récit du Golf Digest de février 2013.

« Je portais des pantalons carreautés, avait raconté Floyd. Arnold m’avait appelé dans le vestiaire en me disant : “Fiston, ce n’est pas une manière appropriée de s’habiller dans un tournoi de golf. Ce tournoi est spécial. Demain, porte une paire de pantalons plus respectueu­se”. » Est-ce que quelqu’un ferait ça aujourd’hui ? Voyons donc ce que nous réserveron­t les golfeurs avec leur tenue vestimenta­ire ce week-end.

Un appel attendu

Pas de soucis pour Sam Burns, il pourra rentrer voir sa conjointe Caroline qui attend, d’un jour à l’autre, le passage de la cigogne. L’Américain de 27 ans oubliera donc très rapidement sa contre-performanc­e à Augusta. Il n’aura pas à partir précipitam­ment en plein tournoi.

Toutefois, son bon ami Scottie Scheffler se trouve dans la même position. S’il devait recevoir l’appel de Meredith, il quitterait aussitôt l’Augusta National à toute vitesse pour assister à la naissance de son premier enfant. Peu importe sa position au classement, a-t-il assuré.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada