Le Journal de Montreal

« On peut rêver d’être dans le mix l’an prochain »

- Renaud.lavoie@tva.ca - Geoff Molson

« Ça s’annonce bien pour la saison prochaine et on peut rêver d’être dans le mix l’an prochain à cause de tout ce développem­ent qui s’est fait. »

Ce sont les propos de Geoff Molson, qui semble avoir des attentes plus grandes dès l’an prochain pour son équipe.

Le propriétai­re du CH, qui fait aussi partie du comité exécutif de la LNH, a accordé une longue entrevue à TVA Sports qui sera diffusée ce soir et que vous pourrez consulter à travers plusieurs reportages durant le week-end.

Voici un aperçu d’un des nombreux sujets qu’il a abordés.

UNE PROGRESSIO­N

D’entrée de jeu, Geoff Molson est encouragé par son équipe. Il voit les jeunes de son organisati­on connaître du succès et c’est rassurant pour le propriétai­re du Canadien.

Je lui ai demandé ses impression­s sur cette saison qui va se terminer officielle­ment mardi.

« C’était une saison où on a beaucoup progressé. Si on regarde l’équipe qui a commencé en septembre versus l’équipe qui est présenteme­nt sur la glace, il y a plusieurs jeunes qui ont réussi à se développer. »

Il faut dire que le propriétai­re du Canadien a de bons arguments lorsqu’on voit, par exemple, Juraj Slafkovsky marquer trois buts dans un match mardi ou encore de jeunes vétérans comme Nick Suzuki inspirer ses coéquipier­s depuis le début de la saison.

« On voit une équipe qui se prépare pour être une très bonne équipe bientôt», souligne le propriétai­re du CH.

«Pour ce qui est de notre capitaine, ça commence avec sa performanc­e sur la glace, c’est sûr. C’est quelqu’un qui travaille fort tout le temps, qui est intelligen­t sur la glace et hors glace. Mais il a un sens d’humilité qui est unique dans une équipe et je pense que c’est très respecté par ses coéquipier­s. Il est non seulement un bon joueur, mais c’est quelqu’un qui est très humble », ajoute-t-il.

VIVEMENT LES SÉRIES

Rappelez-vous au tournoi de golf du Canadien, le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, s’était présenté devant nous et parlait du mot en P (pour playoffs) qui était tabou.

La question est de savoir si on aura un message différent avant le début de la prochaine saison et vous allez entendre dans l’entrevue avec Geoff Molson qu’il demeure prudent.

Pas parce qu’il ne croit pas à son équipe, mais parce que le plan de reconstruc­tion est-il réellement terminé ?

Il y a aussi un piège qu’il faut éviter dans le sport profession­nel lorsqu’on fait des promesses qui sont difficiles à tenir.

Mais il y a une chose qui est claire dans l’esprit du propriétai­re du Canadien, c’est que les gens qui sont en place, pour amener l’organisati­on à un autre niveau, sont clairement les bonnes personnes.

Il souligne d’ailleurs un trait de caractère que Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis ont, soit l’intelligen­ce de ceux qui sont responsabl­es d’amener cette organisati­on à un autre niveau.

BEAUCOUP D’ACTION DANS LA LNH

Pour ce qui est du Centre Bell, il y a une surprise qui attendra les spectateur­s qui seront dans les gradins dès les matchs préparatoi­res la saison prochaine et on parle aussi des modificati­ons qui seront faites à l’amphithéât­re.

L’expansion est un sujet qui fait partie de l’actualité dans la LNH, comme l’avenir des Coyotes d’ailleurs. Peuton croire qu’une expansion de quatre formations est envisageab­le ?

Est-ce que lui et ses collègues commencent à en avoir assez des Coyotes et de leurs problèmes qui semblent s’accumuler toutes les semaines ?

Pour ce qui est du retour éventuel des Nordiques, il a déjà dit clairement qu’il appuierait leur retour si un jour il doit voter sur la question et il donne des raisons claires pourquoi, selon lui toujours, le retour de la LNH à Québec serait viable.

 ?? ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Dans une entrevue avec Renaud Lavoie qui sera diffusée ce soir à TVA Sports, Geoff Molson estime que son équipe pourrait être plus compétitiv­e dès l’an prochain.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Dans une entrevue avec Renaud Lavoie qui sera diffusée ce soir à TVA Sports, Geoff Molson estime que son équipe pourrait être plus compétitiv­e dès l’an prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada