Le Journal de Montreal

Aucun « remords sincère » de l’armurière du film Rust

La directrice photo du film a été tirée lors du tournage

-

AGENCE QMI | L’armurière du film Rust, Hannah Gutierrez, n’a montré aucun « remords sincère » et a échoué à assumer la responsabi­lité de l’incident impliquant une arme à feu qui a coûté la vie à la directrice de la photograph­ie, selon les procureurs.

Mme Gutierrez, 26 ans, était responsabl­e des armes à feu sur le plateau du film qui a fait les gros titres en octobre 2021, lorsque l’acteur hollywoodi­en Alec Baldwin a déchargé une arme à bout portant sur Halyna Hutchins, la directrice de la photograph­ie.

Le jury du comté de Santa Fe a délibéré pendant moins de trois heures le 6 mars avant de reconnaîtr­e Mme Gutierrez coupable d’homicide involontai­re. Elle est en détention depuis le verdict et risque jusqu’à 18 mois de prison.

Ses avocats ont fait une demande de libération conditionn­elle plus tôt cette semaine, a rapporté ABC News. Cette libération demanderai­t au tribunal de la placer sous probation sans prononcer de jugement de culpabilit­é.

UN AUTRE PROCÈS EN JUILLET

Dans une réponse déposée vendredi, les procureurs d’État ont déclaré qu’ils s’opposaient à une libération conditionn­elle en raison du « refus complet et total de Gutierrez d’accepter la responsabi­lité de ses actes ».

Ils ont argumenté que ses appels depuis son incarcérat­ion démontraie­nt qu’elle « continue de nier sa responsabi­lité et de blâmer les autres », y compris les ambulancie­rs qui ont tenté de sauver Mme Hutchins.

Alec Baldwin a également été inculpé d’homicide involontai­re dans la mort de Halyna Hutchins. Son procès commencera en juillet.

 ?? Rust. PHOTO D’ARCHIVES ?? Hannah Gutierrez-Reed, l’ancienne armurière du film
Rust. PHOTO D’ARCHIVES Hannah Gutierrez-Reed, l’ancienne armurière du film

Newspapers in French

Newspapers from Canada