Le Journal de Montreal

Gorton ne s’en va nulle part

Geoff Molson ne laissera pas les Blue Jackets s’entretenir avec lui

-

AGENCE QMI | Quand les Blue Jackets de Columbus ont congédié leur directeur général Jarmo Kekalainen au mois de février, le nom de Jeff Gorton a immédiatem­ent émergé dans les rumeurs.

Le lien entre Gorton et John Davidson était impossible à ignorer, les deux hommes ayant travaillé côte à côte avec les Rangers de New York.

Or, les Blue Jackets n’ont jamais appelé Geoff Molson comme ils seraient tenus de le faire pour discuter avec le vice-président aux opérations hockey du Tricolore.

« J’ai lu les rumeurs dans les journaux aussi. Le premier appel que j’ai fait, c’est à Jeff Gorton. Personne ne m’a appelé. C’est une invention, cette histoire. »

DISCUSSION ASSEZ COURTE

Et si une autre équipe a l’intention de contacter Molson pour obtenir son aval, cette discussion risque d’être assez courte.

« Les chances que je permette aux Blue Jackets de lui parler sont de zéro », a-t-il catégoriqu­ement affirmé.

L’an passé, la rumeur circulait selon laquelle Gorton s’ennuyait dans ses fonctions de vice-président aux opérations hockey avec le CH et voulait redevenir directeur général. Or, cette rumeur a été démentie par Gorton luimême en conférence de presse.

UNE DÉCISION QUI L’A SURPRIS

Le repêchage est un secteur dans lequel Gorton est particuliè­rement impliqué avec le CH.

Lorsque la Ligue nationale de hockey a sondé l’avis de Molson sur de potentiels changement­s dans le déroulemen­t de la séance, il a immédiatem­ent contacté Gorton et le directeur général Kent Hughes.

La LNH, rappelons-le, a soumis les équipes à un vote pour déterminer si le repêchage devait demeurer en présentiel ou adopter la formule à distance des autres ligues profession­nelles comme la NFL.

« L’opinion de Jeff et Kent, c’est qu’ils préfèrent que tout le monde soit ensemble et que les autres équipes se parlent », a raconté Molson.

Or, cet avis n’était pas partagé par la majorité des équipes, puisqu’un changement au format a été adopté, si bien que le repêchage de Vegas sera en théorie le dernier en présentiel.

« J’ai été surpris aussi, a avoué Molson. J’aurais cru que le statu quo l’aurait emporté. Mais ça ne change pas notre objectif, qui est de choisir le bon joueur. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le vice-président hockey aux opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, discutant avec son directeur général Kent Hughes lors d’une séance de sélection en 2022, au Centre Bell.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le vice-président hockey aux opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, discutant avec son directeur général Kent Hughes lors d’une séance de sélection en 2022, au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada