Le Journal de Montreal

SCOTTIE SCHEFFLER DOMINANT

L’Américain distance la compétitio­n et l’emporte par quatre coups devant le Suédois Ludvig Aberg

- Fdavid.rouleau@quebecorme­dia.com

AUGUSTA | À quelques jours du plus beau cadeau que la vie peut lui offrir, un enfant, Scottie Scheffler s’est offert une véritable récompense. Le meilleur golfeur sur le circuit de la PGA et meneur mondial a enfilé le deuxième veston vert de sa carrière. Rien de moins.

À 27 ans, il est ainsi devenu le premier joueur des temps modernes à gagner une deuxième fois le Tournoi des Maîtres en cinq présences.

Dans une triple égalité au sommet du tableau alors qu’il approchait du neuf de retour, le Texan a mis la pédale au plancher en enfilant trois oiselets de suite du 8e au 10e fanion afin de distancer ses rivaux. Avec panache, il s’est payé une véritable promenade par une magnifique fin d’après-midi à Augusta.

« Ce fut une longue et éprouvante semaine, a-t-il d’abord analysé avec sa nouvelle pièce de collection verte sur le dos, après avoir remis une carte finale de 68 (-4) et devancé la concurrenc­e par quatre coups. Il a terminé avec un dossier cumulatif de -11 par rapport à la normale.

« Ce parcours a été tellement exigeant lors des quatre rondes, a-t-il poursuivi à propos du terrain très ferme et hyper rapide, notamment les verts. Porter ce veston une fois de plus et pouvoir le rapporter à la maison, c’est extrêmemen­t spécial. »

Dominant le golf profession­nel alors qu’il a déjà signé sa troisième victoire de la saison, il n’a toujours enregistré aucune ronde au-dessus de la normale en 2024. Le compteur se trouve maintenant à 35 rondes.

ÀLAMAISON!

Justement, Scheffler n’a pas traîné dans ses célébratio­ns. Il est rentré à la maison rejoindre son épouse, qui attend le passage de la cigogne d’un jour à l’autre. Il ne portera toutefois pas son veston à la naissance du premier enfant du couple !

Il sait que sa vie changera bientôt. Plutôt que d’enfiler les paniers de balles à l’entraîneme­nt, il va enfiler les changement­s de couches.

« Je vais pleinement en profiter, a indiqué avec le sourire le papa en devenir ne connaissan­t pas le sexe du bébé. C’est excitant et c’est amusant. Je sais que tout changera et que cette vie sera encore plus spéciale. »

Scheffler assure toutefois qu’il ne perdra pas sa soif de victoires. Il souhaite continuer à dominer son sport. Car avec neuf victoires en deux ans, il dicte le ton et chausse les souliers des grands de son sport qui ont défilé depuis des décennies.

« Ce n’est pas dans mon intention de lâcher et de reculer. C’est certain. »

ANIMÉ PAR LA VICTOIRE

Dans l’attente de son départ en ronde finale prévu sur le coup de 14 h 35, il a justement pensé à ce qui l’animait et le satisfaisa­it. Par-dessus tout, il a dit adorer gagner et détester perdre.

« Dans les plus grands moments, quand je suis dans cette position du meneur un dimanche matin de championna­t majeur, je veux absolument gagner. »

Scheffler a rempli sa promesse en surpassant les Ludvig Aberg, Tommy Fleetwood, Max Homa et Collin Morikawa.

Insatiable, il veut continuer à les devancer. C’est ce qui fait la marque des grands champions.

En soirée, toutefois, tout ce qu’il souhaitait, c’était de rentrer à la maison et de réfléchir à cette conquête et aux prochaines semaines.

« C’est ce que souhaite un coeur. Il veut toujours plus. Ce titre ne me change pas, a assuré celui qui se décrit comme un gars simple. Il ne fait qu’assurer ma personnali­té. »

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AFP ?? Scottie Scheffler brandit fièrement le trophée de champion du Tournoi des Maîtres, qu’il a remporté avec brio hier. On l’aperçoit en bas, célébrant avec son cadet Ted Scott.
PHOTOS AFP Scottie Scheffler brandit fièrement le trophée de champion du Tournoi des Maîtres, qu’il a remporté avec brio hier. On l’aperçoit en bas, célébrant avec son cadet Ted Scott.

Newspapers in French

Newspapers from Canada