Le Journal de Montreal

Communauto en forte croissance

-

AGENCE QMI | Les utilisateu­rs des voitures d’autopartag­e Communauto pourront bientôt profiter de 1100 nouveaux véhicules qui seront mis en service en 2024 à Montréal, en plus d’une nouvelle zone Flex.

Au total, ce sont donc 4800 voitures de ce service qui seront disponible­s dans la métropole, avec 900 véhicules de plus en stations et 200 en mode Flex.

Une nouvelle zone Flex sera également ajoutée dans l’arrondisse­ment de Lachine, tandis que 50 stations fixes supplément­aires seront disposées à travers la municipali­té. Quatre cents voitures seront par ailleurs remplacées au cours de l’année par de nouveaux modèles.

« On est dans une croissance très rapide, que je qualifiera­i parfois de vertigineu­se d’un point de vue logistique », a souligné le président et fondateur de Communauto, Benoit Robert, en entrevue à LCN.

Le service d’autopartag­e ne cesse de connaître du succès avec près de 14 % des ménages montréalai­s qui l’utilisent, selon de récentes données présentées hier.

« Ça se fait d’avoir deux jeunes enfants sans avoir une voiture, mais il faut avoir des options », a soutenu la mairesse de Montréal Valérie Plante pendant l’annonce.

PEU DE VÉHICULES ÉLECTRIQUE­S

Pour 2024, ce sont seulement 85 voitures électrique­s qui viendront rejoindre la flotte déjà présente.

« On a un problème d’approvisio­nnement. On fait comme tout le monde, on fait la file », a avoué le fondateur.

Par ailleurs, Communauto a annoncé la semaine dernière sa venue à Boisbriand sur la Rive-Nord de Montréal où quatre véhicules seront disponible­s dès le mois de mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada