Le Journal de Montreal

Samsung reprend sa place devant l’iPhone

-

AGENCE QMI | Les ventes d’iPhone sont en chute au dernier trimestre, laissant ainsi Samsung reprendre sa place comme numéro un des téléphones intelligen­ts les plus achetés. Voici pourquoi des experts pensent que les appareils Android vont demeurer au sommet.

Si Samsung a été au top des ventes de cellulaire­s depuis 12 ans, Apple a pris le dessus en décembre dernier. Cette première place a cependant été de courte durée parce qu’une chute des ventes de 10 % a permis à son compétiteu­r de redevenir numéro un.

« C’est une forte baisse pour Apple, mais si vous pensez où nous en sommes au cours des quatre dernières années, Apple a probableme­nt été la marque la plus résiliente, surmontant les problèmes de chaîne d’approvisio­nnement et les défis macroécono­miques, plus que les autres marques », a souligné Nabila Popal, directrice de recherche de l’Internatio­nal Data Corporatio­n, en entrevue avec CNN.

INTELLIGEN­CE ARTIFICIEL­LE

Cette dernière a également indiqué l’évolution plus lente du système Android exploité par Samsung comparativ­ement à l’iOS d’Apple. Ainsi, puisqu’Android a eu un déclin dans les dernières années, il a une plus grande marge de croissance maintenant.

Dans le dernier trimestre, Samsung a notamment récolté 20,8 % des parts du marché, comparativ­ement à 17,3 % pour Apple.

De nombreuses entreprise­s ont signalé leurs intentions de poursuivre l’expansion de l’intelligen­ce artificiel­le, mais l’entreprise créée par Steve Jobs n’a toujours pas pris position sur le sujet.

« Samsung est en bonne position pour poursuivre sa croissance cette année », a donc précisé Mme Popal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada