Le Journal de Montreal

Les équipes de l’Université McGill joueront à la Place Bell

-

AGENCE QMI | Les équipes de hockey de l’Université McGill évolueront sur l’une des patinoires de la Place Bell, l’amphithéât­re du Rocket, durant la saison 2024-2025.

C’est en raison des prochaines rénovation­s à l’aréna McConnell que les Redbirds et les Martlets seront forcés de faire leur nid ailleurs. Ils s’installero­nt sur la patinoire communauta­ire aux normes de la Ligue nationale de hockey du bâtiment.

Ce sont 500 spectateur­s qui pourront voir leurs matchs.

« Nous sommes très heureux de voir nos équipes universita­ires évoluer dans un environnem­ent de hockey exceptionn­el. Ce sera également une opportunit­é extraordin­aire pour nous de présenter le hockey universita­ire féminin et masculin à Laval », a indiqué par voie de communiqué le directeur des sports à l’Université McGill, Daniel Méthot.

La Place Bell est également munie de l’amphithéât­re de 10 000 sièges qui accueille le club-école du Canadien ainsi que d’une patinoire de dimension olympique de 2500 places.

AUX ANTIPODES

« La saison prochaine, Laval sera encore davantage hockey ! Quelle bonne nouvelle d’accueillir ces femmes et ces hommes étudiants-athlètes remplis de talent, des modèles de persévéran­ce et de déterminat­ion qui pourront inspirer nos jeunes lavallois dans leur développem­ent sportif et académique », a souligné Michel Demers, président de la Cité de la culture et du sport de Laval.

La saison dernière, les Redbirds ont terminé au troisième rang du classement national. Ils ont également formé la meilleure équipe de la section OUA Est d’USports avec une fiche de 21-5-2.

Les Martlets ont terminé au sixième et dernier échelon du Réseau du sport étudiant du Québec avec un dossier de 5-18-2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada