Le Journal de Montreal

Patrick Roy réussit à amener les Islanders en séries

-

AGENCE QMI | Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoi­res hier soir.

L’équipe de l’entraîneur-chef Patrick Roy l’a fait en battant les Devils du New Jersey 4 à 1.

Les « Insulaires » ont maintenant amassé 92 points et sont assurés de prendre le troisième échelon du classement de la section Métropolit­aine. Ils affrontero­nt donc les Hurricanes de la Caroline au premier tour de la danse printanièr­e.

Dans l’affronteme­nt du jour, les Islanders ont rapidement pris les devants. Jean-Gabriel Pageau et Kyle Palmieri (en avantage numérique) ont touché la cible au premier tiers.

Les Devils ont réduit l’écart par l’entremise d’un filet de Timo Meier en début de deuxième, mais Brock Nelson a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs avant la fin de l’engagement médian.

Kyle MacLean a ajouté à l’avance des Islanders en troisième période.

LES PENGUINS SONT ENCORE EN VIE

À Pittsburgh, les Penguins se sont assurés de demeurer en vie dans la course aux séries en triomphant des Predators de Nashville 4 à 2.

Sidney Crosby et sa bande sont toujours dans le derby pour la deuxième et dernière place parmi les équipes repêchées dans l’Est. Ils ont maintenant 88 points, soit un de moins que les Capitals de Washington et les Red Wings de Detroit.

« Sid the Kid » a par ailleurs été au coeur des succès de son équipe contre les « Preds ». Le célèbre numéro 87 a inscrit un but et fourni une mention d’aide.

Les autres buteurs des « Pens » ont été Erik Karlsson, Reilly Smith et Emil Bemstrom. La réplique des Predators est venue des bâtons de Gustav Nyquist et de Filip Forsberg. Les Penguins concluront leur saison contre les Islanders demain soir.

LES « CAPS » RESTENT DANS LA COURSE

À Washington, les Capitals ont signé un gain très important de 2 à 0 contre les Bruins de Boston.

Ils se sont ainsi assurés de garder la possession de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Associatio­n de l’Est.

John Carlson a été le seul joueur qui a réussi à déjouer le gardien Jeremy Swayman. Il l’a fait pendant la première période. Nic Dowd a enrichi la marque et confirmé le gain des « Caps » dans un filet désert.

Devant la cage des vainqueurs, Charlie Lindgren a repoussé les 16 lancers des Bruins pour obtenir son sixième blanchissa­ge de la présente saison.

Les Capitals termineron­t leur saison et tenteront de se qualifier pour les éliminatoi­res ce soir, face aux Flyers, à Philadelph­ie.

 ?? ?? PATRICK ROY Entraîneur-chef
PATRICK ROY Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada