Le Journal de Montreal

De la bisbille à cause des Coyotes

- – Avec la collaborat­ion de Kevin Dubé

AGENCE QMI | Alors que le sort des Coyotes de l’Arizona est toujours en suspens, il semblerait que la gestion du dossier par Gary Bettman cause de l’insatisfac­tion parmi certains gouverneur­s du circuit.

Tous les signaux pointent vers un rachat de la concession par la Ligue nationale de hockey (LNH) pour finalement la revendre, dans le but de la déménager à Salt Lake City. Or, ce n’est pas un scénario apprécié de tous, a soutenu l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, hier, dans sa baladodiff­usion 32 Thoughts.

Les gouverneur­s en question auraient l’impression qu’Alex Meruelo, l’actuel propriétai­re des Coyotes, obtiendrai­t un trop gros retour pour son équipe.

La Ligue lui verserait la coquette somme de 1 milliard de dollars américains et c’est ensuite le groupe mené par l’homme d’affaires Ryan Smith, propriétai­re du Jazz de l’Utah dans la NBA, qui deviendrai­t acquéreur pour le montant de 1,2 milliard.

Le personnel hockey fera partie de l’entente, selon Friedman, mais pas celui oeuvrant sur le plan administra­tif.

PAS LA FIN DES COYOTES

Mais encore plus, Meruelo pourrait rester en possession du nom et de la marque déposée.

« Ça va être gros, a affirmé Friedman. J’ai entendu dire qu’un certain nombre de gouverneur­s ne sont pas très satisfaits de cela. Ils comprennen­t que Bettman devait conclure un accord, mais ils pensent que Meruelo s’en sort trop facilement. »

Aussi, certains gouverneur­s trouveraie­nt que Meruelo a obtenu un pacte trop avantageux, car ça ne serait pas la fin des Coyotes, puisqu’il se verrait offrir une fenêtre de cinq ans, notamment pour régler le dossier de l’amphithéât­re, dans le but de ramener une équipe en Arizona possibleme­nt par le biais d’une expansion.

Rappelons que le propriétai­re des Coyotes tente de mettre la main sur un terrain mis aux enchères de plus de 400 000 mètres carrés afin d’y construire un complexe de divertisse­ment au coût de 3 milliards $ environ.

RÉGLÉ D’ICI LA FIN DE LA SEMAINE ?

La LNH espère un dénouement dans le dossier des Coyotes d’ici la fin de la semaine, mais ça pourrait s’étirer, a rapporté le journalist­e Pierre LeBrun hier matin.

Le but est que tout soit finalisé au maximum avant le début des séries.

Toutefois, même si la saison n’est pas terminée, les joueurs des Coyotes et leur personnel n’ont toujours aucune idée de ce qui s’en vient.

Les Coyotes affrontero­nt les Oilers d’Edmonton demain soir pour leur dernier duel de la saison, au Mullett Arena. On peut s’attendre à de l’émotion et à de l’incompréhe­nsion, tant chez les joueurs que chez les partisans de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada