Le Journal de Montreal

DETROIT SAUVE SA SAISON, HUTSON SE SIGNALE DÉ JÀ

Le défenseur recrue inscrit un premier point à ses débuts dans la Ligue nationale de hockey

-

AGENCE QMI | Les Red Wings de Detroit ont comblé un déficit de trois buts pour vaincre le Canadien de Montréal 5 à 4 en prolongati­on, hier soir, au Little Caesars Arena.

Avec six patineurs et personne pour défendre leur filet, les favoris de foule ont nivelé le pointage avec un peu plus d’une minute à faire à la troisième période. C’est Lucas Raymond qui a marqué ce but très important pour la formation qui tente désespérém­ent de rester dans la course aux séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Est.

En prolongati­on, Raymond a encore fait des siennes pour mettre fin au match.

UNE PASSE POUR HUTSON

Ce duel s’était amorcé sur les chapeaux de roues pour le Tricolore. À son premier match en carrière et à sa deuxième présence sur la surface glacée, le défenseur Lane Hutson a fait du bon boulot pour permettre à Brendan Gallagher d’ouvrir le pointage. Il a donc amassé sa première aide et son premier point en carrière dans la Ligue nationale sur cette séquence.

Justin Barron a aussi touché la cible en première période. Son septième but de la présente campagne a doublé l’avance des visiteurs.

Rafaël Harvey-Pinard a pour sa part fait mouche en deuxième période. Gallagher a également marqué grâce à un revirement pendant la période médiane.

UNE PREMIÈRE POUR EVANS

Jake Evans a par ailleurs amassé trois mentions d’aide dans ce duel. Il s’agit de la première fois de sa carrière qu’il se fait complice d’autant de réussites dans un même match.

Les autres buts des Red Wings ont été l’oeuvre de J.T. Compher (deux fois) et d’Alex DeBrincat. Le premier a déjoué Samuel Montembeau­lt en première et en deuxième période, tandis que le second a redonné espoir à son équipe dans la deuxième moitié du dernier tiers. Le gardien du Tricolore a connu un bon match, lui qui a repoussé 30 rondelles. À l’autre bout de la patinoire, Alex Lyon a été testé à 20 reprises.

Le CH et les Red Wings se retrouvero­nt dès ce soir, mais au Centre Bell. Il s’agira du dernier match de la saison des deux formations.

 ?? ??
 ?? ?? 2
2
 ?? ??
 ?? PHOTOS USA TODAY SPORTS ET AFP ?? 1
1. Lane Hutson tente sa chance et décoche un tir en direction du gardien des Red Wings, Alex Lyon. 2. Lucas Raymond (à gauche) a provoqué l’hystérie dans le Little Caesars Arena en marquant le but gagnant en prolongati­on.
3. Les Red Wings ont complèteme­nt renversé la vapeur en troisième période, appliquant de la pression constante dans le territoire du Canadien. Après un début de match plutôt tranquille, Patrick Kane a fait quelques flammèches autour du but de Samuel Montembeau­lt.
PHOTOS USA TODAY SPORTS ET AFP 1 1. Lane Hutson tente sa chance et décoche un tir en direction du gardien des Red Wings, Alex Lyon. 2. Lucas Raymond (à gauche) a provoqué l’hystérie dans le Little Caesars Arena en marquant le but gagnant en prolongati­on. 3. Les Red Wings ont complèteme­nt renversé la vapeur en troisième période, appliquant de la pression constante dans le territoire du Canadien. Après un début de match plutôt tranquille, Patrick Kane a fait quelques flammèches autour du but de Samuel Montembeau­lt.
 ?? ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada