Le Journal de Montreal

L’équipement­ier de sport CCM à nouveau à vendre

Le propriétai­re est actuelleme­nt la société ontarienne Birch Hill Equity Partners

- FRANCIS HALIN

Le fabricant d’équipement­s de hockey CCM changera une fois de plus de mains, selon le quotidien The Globe and Mail, qui rapporte que son propriétai­re ontarien, Birch Hill Equity Partners, vient de le mettre en vente pour s’en départir.

Au Journal, le porte-parole de l’équipe, Dale Williams, n’a pas voulu confirmer, hier, la nouvelle éventée par le quotidien torontois, qui s’appuie sur deux sources dans le processus.

Plus de 200 personnes travailler­aient toujours au siège social de CCM dans la métropole québécoise, dans l’arrondisse­ment de Saint-Laurent, dans un bâtiment collé à celui du géant suédois des télécommun­ications Ericsson, près de l’autoroute 40, a indiqué son porte-parole.

CCM vient d’emménager dans des bureaux plus modestes, en février dernier.

Auparavant, l’entreprise était à quelques kilomètres de là, au 3400, rue Raymond-Lasnier, aussi dans l’arrondisse­ment montréalai­s de Saint-Laurent. À une certaine époque, plus de 500 personnes y travaillai­ent.

SOCIÉTÉ SOUVENT VENDUE

Ces dernières années, CCM a changé de mains à de nombreuses reprises.

Reebok l’a achetée en 2004 pour un peu plus de 503 millions de dollars canadiens (400 millions de dollars américains), puis Adidas a par la suite mis le grappin dessus pour la revendre en 2017 à la société de capital-investisse­ment torontoise Birch Hill Equity Partners pour 110 millions de dollars canadiens.

Fondée en 1899, CCM s’appelait au début Canada Cycle & Motor Company Limited. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1905, que l’entreprise décide de se lancer dans les patins de hockey. Depuis, elle ne cesse de dominer le marché.

CHOISIE PAR DES LÉGENDES

Des joueurs vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH), comme le membre du Temple de la renommée du hockey Mark Messier ainsi que les grandes vedettes Connor McDavid, Auston Matthews, Sidney Crosby, Brent Burns ou encore John Tavares, ont fait sa réputation.

Le Journal n’a pas été en mesure de parler à un dirigeant ou à un porte-parole du propriétai­re de CCM, Birch Hill Equity Partners, hier.

 ?? PHOTOS FRANCIS HALIN ET AFP ?? Les anciens locaux du siège social du fabricant d’équipement­s de hockey CCM, dans l’arrondisse­ment de Saint-Laurent. L’entreprise, qui a déjà été la propriété de Reebok et d’Adidas, a récemment déménagé sur un site plus modeste, toujours dans la métropole.
PHOTOS FRANCIS HALIN ET AFP Les anciens locaux du siège social du fabricant d’équipement­s de hockey CCM, dans l’arrondisse­ment de Saint-Laurent. L’entreprise, qui a déjà été la propriété de Reebok et d’Adidas, a récemment déménagé sur un site plus modeste, toujours dans la métropole.
 ?? ?? SIDNEY CROSBY Supervedet­te de la LNH
SIDNEY CROSBY Supervedet­te de la LNH

Newspapers in French

Newspapers from Canada