Le Journal de Montreal

Attention aux Islanders

-

Lou Lamoriello a misé sur le bon cheval en embauchant Patrick Roy. Ses Islanders participer­ont aux séries éliminatoi­res.

On ne s’attendait pas à moins de Patrick, même si sa tâche n’a pas été facile par moments. Mais il n’allait pas rater sa première mission à New York.

Qu’est-ce que son équipe fera dans les séries ?

Il s’en trouve pour dire que les Islanders n’ont aucune chance contre les Hurricanes. Mais ne disait-on pas la même chose des Panthers avant qu’ils affrontent les Bruins au premier tour des séries l’an dernier ?

Il faut toujours se méfier d’une équipe qui se présente dans les séries le vent dans les voiles.

Les Islanders montrent une fiche de 9-2-1 depuis une séquence où ils avaient subi six défaites d’affilée.

Ils auront toutefois besoin des services de leur as défenseur Noah Dobson, qui a subi une blessure au haut du corps dans un match contre le Canadien la semaine dernière.

Dobson a raté deux rencontres depuis et les Islanders clôtureron­t leur saison régulière demain en recevant la visite des Penguins de Pittsburgh.

LES NERFS, COLE !

Je joins ma voix à celle de mon collègue Jean-Nicolas Blanchet qui condamne la conduite de Cole Caufield à l’endroit de notre confrère Dave Lévesque, samedi dernier, à Ottawa.

Dave avait parfaiteme­nt le droit de demander à Caufield s’il pensait que les Sénateurs jouaient dans la tête du Canadien. Après tout, le Tricolore venait de subir une neuvième défaite consécutiv­e contre les Sens.

De plus, il a bousillé quatre avances dans ladite rencontre. Au lieu de blâmer notre journalist­e, Caufield aurait dû se regarder dans le miroir.

C’est facile de mettre sa réaction sur le compte de la frustratio­n, mais les grands n’agissent pas de cette façon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada