Le Journal de Montreal

Un accueil chaleureux pour Mailloux et Hutson

- DAVE LÉVESQUE

Il y avait deux défenseurs de 21 et 20 ans en uniforme pour le Canadien hier soir et ce sont eux qui ont eu les plus belles ovations de la part de la foule du Centre Bell.

Lane Hutson disputait son second match en autant de soirs tandis que Logan Mailloux vivait son baptême de la LNH. Le premier a récolté un point dans un deuxième match de suite, alors que le second a obtenu son premier point en carrière dans le circuit Bettman.

« La foule a été géniale, je me suis senti encore plus à l’aise ce soir », a confié Hutson.

DEVANT SA FAMILLE

Pour Mailloux, qui a vécu son lot de controvers­e quand il a été repêché par le Canadien en 2021, c’était sans doute réconforta­nt de voir que les partisans l’ont adopté et on le sent encore prudent.

« J’ai eu de belles réactions à Laval alors j’ai l’impression que je ne dérange pas trop les partisans, du moins je l’espère. »

La façon dont le joueur de 21 ans s’est comporté au cours des trois dernières années démontre que ça vaut la peine de donner une seconde chance, et cette soirée au Centre Bell a été magique pour lui au-delà de son premier point.

« Ma famille était ici, c’était assez spécial. »

À L’AISE

Ce qui a frappé, c’est que l’un comme l’autre a bien paru dans cette rencontre face à une équipe désespérée qui devait absolument l’emporter.

« C’était du hockey des séries. J’ai essayé de garder les choses simples et de faire des petits ajustement­s. Les gars m’ont aidé tout au long de la partie », a expliqué Mailloux, qui s’est beaucoup appliqué défensivem­ent en début de match avant de se détendre un peu.

Hutson a continué de montrer beaucoup d’aisance en possession de rondelle et son jeu en zone offensive a fait réagir les spectateur­s plus d’une fois. À quel moment s’est-il dit qu’il était en mesure de jouer dans ce circuit ?

« Après quelques présences dans le premier match, j’ai réalisé que tous les gars autour de moi étaient bons alors je leur ai juste donné la rondelle », a-t-il dit en faisant rire tout le monde, même si ce n’était pas une blague.

Newspapers in French

Newspapers from Canada