Le Journal de Montreal

L’épaule de Xhekaj le dérangeait depuis longtemps

- DAVE LÉVESQUE

Arber Xhekaj a été opéré à l’épaule gauche il y a quelques jours et il a révélé que c’était un problème qui l’ennuyait depuis longtemps.

« Mon épaule gauche m’a dérangé tout au long de ma carrière, même chez les juniors, mais je n’ai jamais agi et j’aurais dû le faire il y a longtemps, a-til admis en mêlée de presse avant le match d’hier. Mon épaule droite a lâché l’an passé et je n’avais jamais eu de problèmes avec et je n’ai pas eu à regarder en arrière depuis, je me sens bien. »

Dans une année qui a été plus difficile que sa première dans la Ligue nationale, le défenseur de 23 ans a aussi avoué qu’il n’avait pas ébruité sa condition.

« Je l’ai caché parce que je voulais jouer et c’est ma faute [...] Cette saison-ci était importante pour moi. Je l’aurais fait regarder à la fin de l’année, mais c’est une bonne chose d’avoir réglé [la situation] à ce moment-ci parce que je serai de retour pour le camp d’entraîneme­nt. »

STYLE DE JEU

Xhekaj sera joueur autonome avec compensati­on cet été et il a indiqué qu’il n’y avait pas encore de discussion­s avec l’équipe. Mais il entend reprendre où il était rendu.

« La dernière fois [avec l’épaule droite], j’étais correct au bout de quatre mois et on m’a dit que ça sera pareil pour ce bras. Il y a eu des déchirures qui ont causé la blessure, mais une fois que mes deux épaules seront réparées, je vais être à nouveau moimême. »

Il n’a justement pas été lui-même en début de saison et il est allé faire un séjour de 17 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

À ses côtés, Logan Mailloux a éclos pendant que Xhekaj se refaisait une confiance.

« Évidemment, je n’étais pas content, mais je l’ai utilisé comme motivation en me fixant comme objectif de retourner dans la LNH. »

GUHLE AVEC LE CANADA?

Tout comme Xhekaj, Kaiden Guhle a lui aussi vu sa saison se terminer en raison d’une blessure. C’est une commotion subie contre le Lightning de Tampa Bay, le 4 avril, qui a mis un terme à sa saison.

Le jeune défenseur semblait en forme quand il s’est présenté devant les journalist­es hier et il a admis qu’il espérait représente­r le Canada au Championna­t du monde qui se tiendra en Tchéquie le mois prochain.

« C’est le plan. J’ai parlé avec Hockey Canada, ils sont au courant de ce qui se passe en ce moment. Tout dépendra si je suis en santé ou pas. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada