Le Journal de Montreal

Accusé de meurtre, il devra rester en taule

L’Américain est soupçonné d’avoir tué Daniel Langlois

- CARLISLE JNO BAPTISTE

L’Américain accusé des meurtres de l’entreprene­ur québécois Daniel Langlois et de sa femme, survenus en décembre en Dominique, devra rester en prison, a statué la Haute Cour hier.

La demande de libération sous caution de Jonathan Lehrer déposée le 8 avril dernier a finalement été refusée par le juge Colin Williams, qui a entendu l’affaire à huis clos.

Derrière les barreaux depuis son arrestatio­n, peu de temps après le décès du couple québécois, l’homme de 57 ans avait fait part de cette demande auprès de la Haute Cour pour « raisons médicales ». Il souhaitait retourner au Texas pour se faire soigner.

« Le juge Williams a décidé [...] qu’il n’y avait pas de motif valable pour accorder la libération sous caution au requérant et que les conditions de la loi sur la libération sous caution n’avaient pas été remplies », a expliqué la directrice du ministère public, Sherma Dalrymple.

Selon elle, cette décision « se concentrai­t fortement sur l’intérêt public ».

Une autre demande de remise en liberté sous caution pourrait toujours être présentée s’il y avait un changement de circonstan­ces, a-t-elle précisé.

Lors de l’audition de lundi, des résidents de la communauté de Soufrière, où les deux Québécois étaient très impliqués, ont manifesté leur mécontente­ment devant le tribunal concernant la demande de libération sous caution.

UN PROCÈS POUR SEPTEMBRE

L’accusation a l’intention de faire commencer le procès en septembre prochain. Les preuves contre les accusés devraient être mises à la dispositio­n de la défense avant le 18 juin.

Le procès de M. Lehrer et de son complice allégué, Robert Snyder Jr, avait déjà pris du retard.

Initialeme­nt prévu pour le 24 mars dernier, un délai de huit à dix semaines s’est ajouté après une demande de divulgatio­n de l’affaire par l’un des avocats de la défense.

L’enquête préliminai­re avait aussi été ajournée au 16 juillet prochain en raison d’un test positif à la COVID-19 de Robert Snyder Jr.

L’ancien voisin de Daniel Langlois et de sa conjointe Dominique Marchand est accusé d’avoir orchestré les meurtres. Les dépouilles des victimes ont été retrouvées dans un véhicule incendié près de leur complexe hôtelier Coulibri Ridge, le 1er décembre dernier. Propriétai­re de la chocolater­ie Bois Cotlette, l’Américain était en conflit depuis plusieurs années avec l’entreprene­ur québécois au sujet de l’utilisatio­n de la route publique Morne Rouge, qui permet de se rendre à l’hôtel des Québécois en passant par son terrain.

 ?? ??
 ?? PHOTOS TIRÉES DE DOMINICA NEWS ONLINE, DE LA PAGE FACEBOOK DE ROOSEVELT SKERRIT ET D’ARCHIVES ?? Les corps de Daniel Langlois et de sa conjointe, Dominique Marchand, ont été retrouvés dans cette voiture calcinée. En mortaise, Jonathan Lehrer, accusé dans ce dossier.
PHOTOS TIRÉES DE DOMINICA NEWS ONLINE, DE LA PAGE FACEBOOK DE ROOSEVELT SKERRIT ET D’ARCHIVES Les corps de Daniel Langlois et de sa conjointe, Dominique Marchand, ont été retrouvés dans cette voiture calcinée. En mortaise, Jonathan Lehrer, accusé dans ce dossier.
 ?? Victime ?? DANIEL LANGLOIS
Victime DANIEL LANGLOIS

Newspapers in French

Newspapers from Canada