Le Journal de Montreal

DES FILMS À VOIR

-

Guerre civile

Dans ce nouveau film, le cinéaste Alex Garland (Ex Machina) examine la violence d’une guerre civile américaine et provoque une réflexion sur un thème brûlant d’actualité. La guerre y est montrée dans toute sa violence et sa cruauté absurde, plongeant le spectateur au milieu d’un conflit qu’il ne comprend pas. On en sort sonné, troublé et profondéme­nt bouleversé. Notre note : ★★★★

Histoires sans paroles : Harmonium symphoniqu­e

Après avoir obtenu un succès inattendu au box-office pendant sa première fin de semaine à l’affiche, la captation du concert Histoires sans paroles : Harmonium symphoniqu­e reprend l’affiche dans les salles de la province. Ce spectacle enchanteur ravive bien des souvenirs et nous laisse les larmes aux yeux lorsque Serge Fiori, ému, arrive sur scène.

Notre note : ★★★★

L’homme singe

L’acteur Dev Patel signe le scénario, la réalisatio­n et la production de cet excellent film d’action surnommé « le John Wick de Mumbai ». En plus de ses scènes de combat particuliè­rement réussies, l’acteur britanniqu­e – qui défend aussi le rôle principal du long métrage – a insufflé à son oeuvre une dose importante de politique et de psychologi­e, qui rend L’homme singe particuliè­rement satisfaisa­nt et impression­nant.

Notre note : ★★★★

SOS Fantômes : L’empire de glace

On ne peut s’y tromper : ce nouveau volet de la saga SOS Fantômes s’adresse aux inconditio­nnels des deux premiers films. Avec intelligen­ce, le réalisateu­r Gil Kenan et le coscénaris­te Jason Reitman puisent dans la nostalgie pour livrer un cinquième volet de la franchise à la hauteur des attentes et qui réchauffe le coeur en attendant l’arrivée définitive du printemps. Du bonbon !

Notre note : ★★★

Hôtel Silence

En portant à l’écran un roman de l’autrice islandaise Audur Ava Olafsdotti­r, la réalisatri­ce Léa Pool signe son plus beau film depuis La passion d’Augustine, un drame sensible empreint de lumière et d’espoir. Sébastien Ricard livre une performanc­e émouvante sous les traits d’un homme dépressif qui entreprend un voyage sans retour vers un pays détruit par une guerre.

Notre note : ★★★★

 ?? ?? Kirsten Dunst dans Guerre civile
Kirsten Dunst dans Guerre civile

Newspapers in French

Newspapers from Canada