Le Journal de Montreal

Un festival pour fêter la fin de l’été

Polomosa sera présenté au parc Jean-Drapeau

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

C’est un nouveau festival « vibrant, électrique et fédérateur » qui se tiendra au parc Jean-Drapeau, en septembre. Organisé par l’équipe derrière Igloofest et Piknic Électronik, Palomosa célébrera la fin de l’été et la rentrée universita­ire. « On fait le pari que les gens ont encore le goût de sortir », dit le programmat­eur Nicolas Cournoyer.

Bien implanté à Montréal depuis 1999, le festival MEG (Montréal Électroniq­ue Groove) avait besoin de renouveau, selon l’entreprise Multicolor­e. Ayant incorporé le MEG dans sa programmat­ion estivale dès 2018, la compagnie derrière Igloofest et Piknic Électronik souhaitait rafraîchir l’image de ce festival.

« On voulait élargir les horizons, dit Nicolas Cournoyer, et se donner le droit de sortir des marges habituelle­s du MEG avec ses racines de musique électroniq­ue, rap, hip-hop. »

Le nouveau Palomosa ratissera très large. Sa programmat­ion musicale, qui sera dévoilée le 25 avril, se promènera entre pop, rock, R&B, musique latine et électroniq­ue. Les têtes d’affiche seront des noms connus internatio­nalement, indique Nicolas Cournoyer.

Pour cette première édition, deux scènes seront installées au parc Jean-Drapeau. Une scène se retrouvera au Jardin Le Petit Prince, au même endroit où se tient Piknic Électronik. La seconde sera du côté d’Espace 67.

UN NOM QUI RIME AVEC CHALEUR

Les organisate­urs espèrent attirer entre 15 000 et 20 000 festivalie­rs pour chacun des deux jours de l’événement au parc Jean-Drapeau, le vendredi 6 septembre et le samedi 7 septembre. Pour ce qui est du jeudi 5 septembre, l’équipe de Palomosa n’a pas encore déterminé sa formule.

Des spectacles intérieurs en ville ? « On va l’annoncer plus tard », dit Nicolas Cournoyer.

Au fait, pourquoi le nom « Palomosa » ? C’est un mot que l’équipe a inventé, de pair avec l’agence Deux Huit Huit, et qui a une connotatio­n « été, festive », dit Nicolas Cournoyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada