Le Journal de Montreal

L’avenir de David Perron avec les Red Wings est incertain

L’attaquant pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on cet été

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Red Wings de Detroit David Perron a transmis un message aux partisans mercredi, au lendemain de l’éliminatio­n de son équipe.

Mardi soir, le club du Michigan a vu ses chances d’accéder aux séries éliminatoi­res réduites à néant quand les Capitals de Washington l’ont emporté en temps réglementa­ire contre les Flyers de Philadelph­ie.

« Partisans des Wings, merci d’avoir aidé le Little Caesars Arena à avoir l’une des meilleures ambiances de la ligue cette année ! », a-t-il écrit dans une publicatio­n sur X. « La douleur est réelle, mais j’ai l’impression que notre groupe a effectué un gros pas en avant cette année. La bataille que nous avons livrée et notre capacité à nous en sortir ont constitué un très bon moment. »

LE VIEUX ROUTIER

Perron a accompagné sa publicatio­n d’une photo de son fils.

« Mason a prié silencieus­ement en espérant que nous marquerion­s juste avant la mise au jeu du but égalisateu­r. Une fois qu’on m’a raconté ça après le match, cela m’a rendu fier, mais m’a aussi dévasté pour lui ! C’est ça, le sport », a raconté Perron.

En 2023-2024, le Québécois a disputé la deuxième année d’un contrat de deux ans qui lui a permis de toucher 4,75 millions $ annuelleme­nt. Il pourrait donc devenir joueur autonome sans compensati­on cet été. Perron a amassé 17 buts et 30 aides pour 47 points en 76 rencontres cette saison. Il sera intéressan­t de voir si le directeur général Steve Yzerman voudra rapatrier le vétéran de 35 ans.

Les Red Wings représente­nt la sixième équipe avec laquelle a évolué le natif de Sherbrooke.

En 1131 matchs en carrière, le choix de premier tour du repêchage de 2007 a récolté 768 points.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? David Perron a joué 1131 matchs dans la LNH au cours de sa carrière.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP David Perron a joué 1131 matchs dans la LNH au cours de sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada