Le Journal de Montreal

Crosby discutera de son avenir avec son DG

Il a connu la septième saison la plus productive de sa carrière, avec 94 points

-

AGENCE QMI | Sidney Crosby pourrait signer une prolongati­on de contrat dès le 1er juillet et il a bien l’intention de tenir une discussion à ce sujet avec le directeur général Kyle Dubas.

C’est ce que le joueur-vedette a indiqué, hier, lors du bilan de fin de saison de sa formation. Il a également souligné « se sentir bien » dans son corps et qu’il n’a pas encore réfléchi sur le nombre de saisons qu’il souhaite encore disputer dans la LNH.

« Cela ne sert à rien de penser quatre ou cinq ans en avance, a déclaré le célèbre numéro 87, lui dont les propos ont été rapportés par le site pittsburgh­hockeynow. com. Il y a toujours tellement de facteurs à analyser quand on arrive à ce point. »

Crosby n’a pas signé de contrat depuis le 1er juillet 2012. À l’époque, il avait paraphé une entente de 12 ans, d’une valeur annuelle de 8,7 millions $.

TOUJOURS PARMI L’ÉLITE

L’homme qui aura 37 ans en août prochain vient de connaître une autre fantastiqu­e saison. En 82 matchs, il a amassé 94 points, dont 42 buts. Il s’agit de sa septième campagne la plus productive en carrière dans le circuit Bettman.

« Continuer à jouer au niveau élite auquel il joue, année après année, pendant aussi longtemps est remarquabl­e, a souligné l’entraîneur-chef Mike Sullivan, en point de presse. Cette année n’en est qu’une preuve supplément­aire. Il a eu une année formidable dans tous les aspects de son jeu. »

Les « Pens » ont toutefois raté les séries pour une deuxième année consécutiv­e et pour une troisième fois depuis l’arrivée de Crosby dans la LNH, soit depuis la saison 2005-2006.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Sidney Crosby en action lors d’un match des Penguins contre les Canucks, le 27 février.
PHOTO D’ARCHIVES Sidney Crosby en action lors d’un match des Penguins contre les Canucks, le 27 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada