Le Journal de Montreal

Une publicité à saveur d’ici

Une firme rimouskois­e inspirée par Les Pays d’en haut

- SARAH-ÉMILIE NAULT

La compagnie québécoise Miralis a eu une belle idée : réunir les personnage­s de Donalda et Donatienne de la série Les Pays d’en haut dans sa nouvelle publicité.

« Séraphin a sorti ses cennes et a offert à Donalda une cuisine Miralis ! Découvrez leur investisse­ment via notre nouvelle campagne publicitai­re », peut-on lire sous une réclame partagée sur le compte Instagram de Cuisines Miralis.

Fabricant de mobilier sur mesure, la compagnie québécoise a fait appel aux comédienne­s Sarah-Jeanne Labrosse et Kim Despatis pour nous offrir une publicité originale misant sur des références culturelle­s québécoise­s.

PASSÉ ET PRÉSENT

On y retrouve Donalda dans sa nouvelle cuisine offerte par Séraphin. Elle accueille Donatienne, un personnage qui n’a visiblemen­t jamais vu une telle cuisine ni un frigo.

« C’est notre nouvelle cuisine. C’est Séraphin qui a fait faire ça. Il dit que c’est un investisse­ment. Ça vient de Rimouski à part de ça », lance Donalda à son amie ébahie.

On s’amuse de l’anachronis­me lorsqu’elle offre à son invitée des cornichons frits tout juste sortis de la friteuse à air « pour recevoir pour l’apéro ».

En avril dernier, Cuisines Miralis a publié des photos de la cuisine personnell­e de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse, à laquelle le fabricant a oeuvré.

Plus tôt, en septembre, la compagnie québécoise se trouvant dans le Bas-Saint Laurent depuis 45 ans a partagé une photo de la cuisine de Karine Vanasse et s’est dite fière de voir que son projet avec cette autre actrice québécoise est en lice à titre de maison de l’année du magazine House & Home.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU COMPTE INSTAGRAM CUISINES MIRALIS ?? Sarah-Jeanne Labrosse dans une publicité de Miralis.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU COMPTE INSTAGRAM CUISINES MIRALIS Sarah-Jeanne Labrosse dans une publicité de Miralis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada