Le Journal de Montreal

Le travail n’est pas encore achevé

-

Le match historique de samedi après-midi restera gravé à jamais dans les mémoires des joueuses, mais, parole de Marie-Philip Poulin, le travail n’est pas achevé.

« On pensait que l’engouement [pour la Ligue profession­nelle de hockey féminin] serait d’une semaine, mais on est le 20 avril et il y a 21 105 personnes au Centre Bell. C’est un mouvement et c’est plus gros que nous », a ajouté la célèbre numéro 29.

La quadruple médaillée olympique, qui a remporté l’or au Championna­t du monde il y a à peine une semaine, a mentionné que cette rencontre faisait partie des plus beaux moments de sa carrière, malgré la défaite.

UN JOUR, CE SERA LA NORME

Son amie et rivale du jour, Lauriane Rougeau, a abondé dans le même sens.

« Tout le travail et les efforts qu’on a mis pour faire évoluer notre sport est fantastiqu­e. L’avenir s’annonce excitant, les 10 prochaines années seront incroyable­s », a dit la défenseure de Toronto.

« La prochaine étape, c’est que ça devienne une norme, qu’on va en parler, mais que ce sera ça à chaque match. C’est quelque chose qui est possible et j’y crois beaucoup, a soutenu Poulin, encouragée, samedi, par quelque 80 Beaucerons ayant fait le voyage vers Montréal. Quand j’ai vu le record sur l’écran géant, j’ai sauté dans les airs, j’étais tellement excitée parce que les gens de Montréal se sont déplacés. »

LES SÉRIES AU CENTRE BELL ?

Enthousias­te, Poulin ne dirait pas non à ce que les matchs de son club soient présentés au Centre Bell durant les séries. Ce qui ferait aussi plaisir aux partisans qui n’ont pu se procurer des billets pour la partie de samedi, tous envolés en 18 minutes.

En attendant, il reste trois parties au calendrier régulier de Montréal, dont la prochaine aura lieu mercredi à l’Auditorium de Verdun, face à New York.

Marie-Philip Poulin trône au sommet de la LPHF avec 21 points (9b-12a) en 18 matchs, ex aequo avec Natalie Spooner (15b-6a), de Toronto. Cette dernière a toutefois disputé trois rencontres de plus que la Québécoise. Chez les défenseure­s, c’est Erin Ambrose qui domine avec quatre buts et 11 aides en 21 duels.

 ?? ?? MARIE-PHILIP POULIN Capitaine
MARIE-PHILIP POULIN Capitaine

Newspapers in French

Newspapers from Canada