Le Journal de Montreal

Peut-être avez-vous été victime de lui ?

Arrêté pour agression sexuelle et actions indécentes

- MAXIME DELAND

Un homme arrêté récemment en lien avec une agression sexuelle précédée d’une introducti­on par effraction et pour s’être masturbé dans les transports publics pourrait avoir fait d’autres victimes, craignent les policiers de Blainville.

Au cours des dernières semaines, Maxime Chapdelain­e-Villeneuve semblait avoir pris plaisir à exhiber ses parties génitales devant des femmes qui n’avaient absolument rien demandé.

L’homme de 37 ans se serait masturbé devant elles, non seulement dans des abribus de Blainville, mais également dans des autobus municipaux.

Avant même que les policiers soient mis au courant des activités déviantes du suspect, celui-ci se serait introduit en pleine nuit chez une femme qui dormait pour l’agresser sexuelleme­nt.

Plusieurs policiers ont alors été affectés à cette affaire pour retrouver ce prédateur allégué. Maxime Chapdelain­e-Villeneuve a finalement pu être arrêté le 12 avril.

Le suspect a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme sous des accusation­s d’agression sexuelle, de séquestrat­ion, d’introducti­on par effraction, d’actions indécentes et de non-respect de conditions.

Il demeurera détenu jusqu’à la tenue de son procès, ont assuré les forces de l’ordre.

UN INDIVIDU CONNU

Nouvelleme­nt installé à Blainville, Maxime Chapdelain­e-Villeneuve venait à peine de recouvrer la liberté il y a quelques mois, à la suite de condamnati­ons pour des crimes sexuels.

Il avait été condamné à 30 mois d’emprisonne­ment pas plus tard que l’année dernière pour plusieurs actions indécentes commises en public, de même que pour possession de pornograph­ie juvénile.

En 2013, il avait aussi écopé de deux années de probation après avoir plaidé coupable à une accusation de voyeurisme.

Toute personne qui aurait été victime de cet individu est invitée à communique­r avec l’enquêteur au dossier, au 450 4345305 poste 7248.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE BLAINVILLE ?? Maxime Chapdelain­eVilleneuv­e après son arrestatio­n le 12 avril par la police de Blainville.
PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE BLAINVILLE Maxime Chapdelain­eVilleneuv­e après son arrestatio­n le 12 avril par la police de Blainville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada