Le Journal de Montreal

Ses fans rêvent de la voir aux Olympiques

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Céline Dion prépare-t-elle un grand retour sur la scène mondiale des Jeux olympiques de Paris ? Selon Line Basbous, la présidente de son fan-club Les Red Heads, la chanteuse aurait donné quelques indices qui le laissent transparaî­tre dans sa nouvelle entrevue avec Vogue France. « Il y a quelque chose qui s’en vient qui semble de plus en plus se dessiner ».

Dans l’entrevue parue hier, Céline Dion se fait questionne­r sur sa santé et elle établit quelques parallèles avec le sport.

« J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort, ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moimême. Mon but est de revoir la tour Eiffel ! »

SA VOIX POUR LES PUBS

Il y a quelques jours, on a appris que Céline Dion allait prêter sa voix, en compagnie de Michael J. Fox, aux publicités du Comité olympique canadien pour les Jeux de Paris.

Pour Line Basbous, ces indices laissent croire que les Jeux olympiques sont sur la table pour la chanteuse. « Il y a des intentions très claires qui sont établies, ditelle. Son équipe est encore assez prudente et elle le fait de manière stratégiqu­e ».

Line Basbous rappelle que lorsque Paris était pressenti pour présenter les Olympiques de 2012, le nom de Céline Dion était parmi les artistes en haut de la liste pour s’y produire. Londres avait finalement remporté la candidatur­e. « Il y a aussi son nouveau documentai­re qui va sortir en juin, peu de temps avant les Jeux », ajoute-t-elle.

Après des sorties remarquées aux Grammy et à des parties de hockey du Canadien de Montréal et des Bruins de Boston, Céline Dion a l’air d’aller mieux. « On s’en réjouit. On espère que tout soit sous contrôle [avec la maladie] », dit Line Basbous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada