Le Journal de Montreal

Femmes libérées ! Vraiment !

- louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Quand je vois le marketing qui se fait de nos jours, alors que les vendeurs utilisent encore, et plus que jamais, la femme comme objet, je me dis que madame Janette Bertrand doit être déçue du peu de progrès réalisés depuis les débuts de son combat contre l’exploitati­on de la femme.

Je vois beaucoup de contradict­ions dans le fait que bien des femmes se disent libérées, alors qu’elles sont encore dans l’attente que les hommes paient pour obtenir leur attention et bénéficier de leurs charmes, grâce à des repas au resto, des sorties, des bijoux, des voyages, des parfums et j’en passe !

Encore aujourd’hui, les femmes aiment se faire entretenir. L’homme propose, mais c’est toujours la femme qui dispose. Car avec elle, c’est oui au gré de ses humeurs et quand ça lui tente. C’est ainsi depuis la nuit des temps.

On a toujours dit qu’en se mariant, l’homme payait toute sa vie pour avoir les faveurs de sa femme. Ne vaut-il pas mieux s’en payer une de temps en temps puisque ça revient moins cher ? Un humoriste connu avançait que lorsqu’il donnait rendezvous à une femme au restaurant, il la laissait payer sa part. Si ensuite il couchait avec elle, il la remboursai­t.

Les femmes se disent libérées, mais elles attendent toujours que l’homme les traite comme des princesses. Elles veulent le beurre et l’argent du beurre ! Est-ce que c’est ça la libération de la femme ? Est-ce que c’est ça leur quête d’égalité ? Toujours dominer et avoir raison ?

Si les femmes cessaient d’être matérialis­tes et centrées sur leur petite personne, ce serait déjà un bon début. Une petite introspect­ion serait de mise, non ? Elles devraient commencer par reconnaîtr­e que les hommes ne sont pas tous des monstres et des crapules comme la société les dépeint.

Avons-nous le droit de respirer ou faut-il vous demander la permission mesdames ? Quand je vois les messages véhiculés par nos télés généralist­es et/ou spécialisé­es, je remarque que les hommes y goûtent pas à peu près ! Aurai-je droit moi-même à une censure féministe, vu mes propos ?

Masculin au pilori !

Comme vous le constatez, vous n’avez pas eu droit à une censure féministe, bien que cette envie m’ait effleuré l’esprit tellement je trouve les femmes aux antipodes de ce que vous décrivez. Je doute fort que le ramassis éhonté de clichés et de préjugés véhiculé par votre message fasse avancer le discours et les mentalités. Vous mériteriez certaineme­nt le trophée d’honneur au panthéon des machos, et croyez-moi, ce n’est pas une fleur que je vous lance. Je me demande comment réagirait votre mère à la lecture de ce que vous pensez ?

Est-ce possible qu’une fille soit encore vierge à 30 ans ?

Mon meilleur ami qui a longtemps fait partie des Témoins de Jéhovah avec ses parents, a toujours rêvé d’épouser une fille vierge. Il vient de se faire une blonde et me jure qu’elle n’a jamais fait l’amour. Ce qui le rend très fier !

J’ai du mal à croire ça, vu que la fille, malgré sa culture et sa religion musulmane, est d’une beauté à couper le souffle et qu’elle a été élevée au Québec depuis l’âge de 10 ans quand ses parents ont immigré ici. Que puis-je faire pour le réveiller avant qu’il ne soit trop tard ?

Une fille qui veut du bien à son meilleur ami

Même s’il n’y en a pas des tonnes, il existe des femmes et des hommes qui se rendent à 30 ans sans avoir eu de relation sexuelle. Qu’est-ce qui vous dérange tant dans le fait que votre ami fasse confiance à sa blonde sur ce plan ? Peut-être une petite dose d’envie ?

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada