Le Journal de Montreal

Salt Lake City a convaincu la ligue en quelques mois

-

AGENCE QMI | Pendant que les discussion­s pour un retour des Nordiques à Québec perdurent, le groupe de Salt Lake City n’a eu besoin que de quelques mois pour convaincre le commissair­e de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman.

Ryan Smith et ses investisse­urs ont lancé une ligne à l’eau au début de l’année et avec les difficulté­s des Coyotes de l’Arizona, la LNH a mordu à l’hameçon. L’Utah s’est avéré une solution rapide et simple pour un déménageme­nt.

« En janvier, nous avons publiqueme­nt dit que nous voulions une équipe, a indiqué Smith au balado The Pat McAfee Show, lundi. Nous pensions que ça fonctionne­rait bien. En réalité, demander à quelques personnes de voter dans une pièce, ça ne te donne pas une équipe. »

Bien au fait des problèmes du propriétai­re des Coyotes, Alex Meruelo, l’homme de 45 ans a obtenu la confiance de Bettman. Celui qui possède le Jazz de l’Utah, dans la NBA, a embarqué dans le projet.

« UNE IDÉE FOLLE »

« Bettman, Bill Daly et leur groupe, autour du 6 mars, nous ont dit : “Nous avons une idée folle. Penses-tu être capable de relever le défi ?” », a raconté Smith. « J’ai appris que lorsque des occasions comme celle-là se présentent, ce n’est jamais un bon moment. Ensuite, il ne faut pas cligner des yeux et seulement dire oui. On va trouver une solution. Six semaines plus tard, on se retrouve avec une équipe de la LNH. »

La vente de 1,2 milliard $ au fondateur du Smith Entertainm­ent Group (SEG) a été confirmée jeudi dernier et l’intérêt des résidents de Salt Lake City a été immédiat.

 ?? PHOTO AFP ?? RYAN SMITH Propriétai­re du Smith Entertainm­ent Group
PHOTO AFP RYAN SMITH Propriétai­re du Smith Entertainm­ent Group

Newspapers in French

Newspapers from Canada