Le Journal de Montreal

ILS ONT BIEN PARU

-

Logan Mailloux

Il arrivait avec un passé qu’il traînait comme un boulet. Il a sauté à pieds joints dans l’aventure profession­nelle. Après des débuts un peu maladroits, surtout sur le plan défensif, il a rapidement trouvé sa vitesse de croisière et est devenu l’un des hommes de confiance de Jean-François Houle. Robuste, rapide et capable de lancer l’attaque, il a conclu la saison avec 47 points pour la troisième place chez les défenseurs dans la LAH. Il a été invité au match des étoiles, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues et a joué un match avec le Canadien en fin de saison.

Jakub Dobes

Son début de saison ne laissait présager rien de bon. Il était très éparpillé et peinait à présenter un style clair, ce qui fait qu’il présentait une moyenne de buts alloués de 5,73 et un taux d’arrêt de ,867 après 20 matchs. Mais le vent a tourné par la suite. Il est devenu solide, fiable et précis dans ses mouvements et il a disputé un total de 51 matchs, ce qui a fait de lui le second gardien le plus utilisé de la LAH. Il a conclu la saison avec une moyenne de 2,93 et un pourcentag­e d’arrêts de ,906. Il n’est pas encore prêt pour la LNH, mais une autre saison dans la LAH lui permettra de solidifier ses acquis.

Joshua Roy

Il a rapidement démontré qu’il était à l’aise dans la LAH avec une récolte de 12 points à ses 6 premiers matchs. Il a ensuite connu des hauts et des bas pendant une quinzaine de rencontres avant que les choses ne se replacent et qu’il trouve de la constance. Il a amassé 32 points en 41 matchs et a démontré ses talents de tireur et de fabricant de jeu. Il en a assez montré pour que le Canadien le rappelle en février. Il a joué 23 matchs à Montréal, au cours desquels il a récolté 9 points.

Jayden Struble

Il a amorcé la saison à Laval et s’est rapidement imposé par son jeu robuste et simple. Joueur intelligen­t, il se concentre à minimiser la prise de risques, ce qui le place dans la catégorie des défenseurs peu électrisan­ts, mais fiables. C’est son jeu dépouillé qui lui a permis d’être rappelé par le Canadien en novembre et de disputer 56 matchs dans la LNH cette saison. Il partira avec une longueur d’avance lors du prochain camp d’entraîneme­nt.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada