Le Journal de Montreal

Gros rebondisse­ment dans Indéfendab­le

Le personnage joué par Anne-Élisabeth Bossé quitte le cabinet

- GUILLAUME PICARD

Un an après être devenue associée du cabinet Lapointe, MacDonald & Desjardins, l’avocate criminalis­te Marie-Anne Desjardins a pris une décision déterminan­te pour la suite de sa carrière.

Alerte au divulgâche­ur : si vous n’avez pas vu l’épisode, cessez votre lecture.) Au grand dam d’André Lapointe (Michel Laperrière) et de Léo MacDonald (Sébastien Delorme), qui ont placé leur confiance en elle et lui ont donné accès aux bénéfices, Marie-Anne a décidé de se joindre au « camp ennemi » en devenant procureure de la Couronne !

Sa décision, annoncée dans l’épisode d’hier, est irrévocabl­e et son contrat avec le DPCQ, qui entraînera une grosse baisse de salaire, est déjà signé.

La nouvelle ne passe pas, mais pas du tout, auprès de Léo, qui se sent trahi. Son collègue, ami et ex-amant ne comprend pas ce saut dans le vide de Marie-Anne, qui a pris plusieurs semaines de recul dans le Sud pour faire le point sur sa vie après deux fausses couches.

LOIN D’ÊTRE UN HASARD

La comédienne Anne-Élisabeth Bossé a confié en entrevue avec l’Agence QMI qu’il avait été question de ce rebondisse­ment pour son personnage dès son audition, à l’hiver 2022. C’est donc un filon que comptaient exploiter dès le départ les créateurs de la série, Izabel Chevrier et son défunt conjoint, Me Richard Dubé, qui est décédé subitement en janvier dernier, une nouvelle qui a été « un gros choc » pour l’interprète de Marie-Anne.

Ce changement de cap n’est pas un hasard. « Ce n’est pas une décision prise parce que je ne suis plus disponible et que ça va être plus simple de même. On se rappelle que dès le début, MarieAnne était traumatisé­e de retourner plaider, elle a été agressée encore cette saison quand un accusé l’a poussée, elle a tellement eu d’écueils qu’elle a perdu la foi envers la défense », a raconté Anne-Élisabeth, en parlant d’une nouvelle dynamique « bonne pour l’histoire ».

MOINS PRÉSENTE DANS LA 3e SAISON ?

Étant donné que l’action d’Indéfendab­le est centrée sur le cabinet et les procès, Anne-Élisabeth Bossé sera forcément moins présente dans la 3e saison?

« Pour l’instant, je n’ai reçu qu’une partie de la saison 3 et on ouvre avec ma première cause comme Couronne. C’est un gros procès extrêmemen­t tordu, complexe, avec beaucoup de zones d’ombre. Un chef réputé, comme Ricardo, est accusé d’avoir tué sa femme », a révélé la comédienne, qui reprend les tournages d’Indéfendab­le en mai.

« Probableme­nt que je vais être beaucoup moins là, mais ça reste à déterminer. […] Ce qui est le “fun” avec l’idée que mon personnage vienne ponctuer l’intrigue de temps en temps, c’est que ça m’ouvre la porte à avoir d’autres projets. »

Marie-Anne a pris un pas de recul dans le Sud pour réfléchir à sa vie personnell­e et profession­nelle. Dans les faits, la comédienne tournait dans le film Nos Belles-Soeurs et aurait pu revenir plus tôt dans les intrigues, mais la production en a décidé autrement.

L’avocate annoncera un autre changement important dans sa vie d’ici la fin de la 2e saison, ce jeudi, une finale qui ébranlera tous les adeptes de la populaire fiction judiciaire.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN FOURNIE PAR TVA ?? Anne-Élisabeth Bossé voit son rôle transformé dans la série Indéfendab­le.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN FOURNIE PAR TVA Anne-Élisabeth Bossé voit son rôle transformé dans la série Indéfendab­le.

Newspapers in French

Newspapers from Canada