Le Journal de Montreal

ENCORE TROP FORTS

Les Rangers défont les Capitals et prennent les devants 2 à 0 dans la série

- JONATHAN BERNIER

NEW YORK | Le plafond du Madison Square Garden est aux arénas de la LNH ce que celui de la chapelle Sixtine est à l’Église catholique. On souhaite aux joueurs des Capitals d’avoir réservé des vacances à Rome et au Vatican, car la fresque de Michel-Ange risque d’être la seule oeuvre d’art qu’ils pourront admirer au cours des prochains mois.

Défaits 4 à 3 dans le deuxième match de la série face aux Rangers, ils pourraient bien ne pas revenir à Manhattan avant la prochaine saison.

Les Capitals ont vendu leur peau beaucoup plus chèrement que dimanche après-midi. Il fallait s’y attendre. Malgré l’inexpérien­ce de plusieurs de ses joueurs, il s’agit d’une formation misant sur des joueurs de caractère.

Alex Ovechkin, Tom Wilson, John Carlson, T.J. Oshie, tous des vétérans qui ont remporté la Coupe Stanley de 2018, ne se laisseront pas montrer la porte de sortie facilement. Toutefois, ce n’était pas encore suffisant.

UN BUT QUI BRISE LES REINS

D’ailleurs, Ovechkin a de nouveau été limité dans ses élans. Le Tsar n’a décoché qu’un seul tir au but, son premier de la série. Et il n’a même pas été obtenu lors de l’une des cinq supériorit­és numériques de sa formation.

Parlant de cet aspect du jeu, lorsqu’une équipe est incapable de se faire justice à forces égales, elle doit assurément miser sur ses unités spéciales pour se sortir du pétrin. C’est en plein la situation dans laquelle se trouvaient les Capitals, dominés par les Rangers lors de la première rencontre.

La troupe de Spencer Carbery s’est encore accroché les pieds. Oui, Dylan Strome et Tom Wilson ont marqué avec l’avantage d’un homme. Mais l’attaque massive de Washington a été victime du but de Ke’Andre Miller. Ce qui est venu niveler les efforts. D’autant plus que ce but s’est avéré celui de la victoire.

Comme si ce n’était pas suffisant, les Rangers ont également inscrit deux buts alors que l’un de leurs rivaux se trouvait au cachot. Bref, les locaux ont remporté la bataille des unités spéciales avec une main dans le dos.

ENCORE LAFRENIÈRE

Sur chacun de ces deux buts inscrits en avantage numérique, Alexis Lafrenière a obtenu une mention d’assistance. Le travail qu’il a effectué dans le coin de la patinoire, lors du but de Mika Zibanejad, n’était pas sans rappeler la pression qu’il avait appliquée lors du premier match, avant qu’Artemi Panarin ne touche la cible.

Cette fois, il n’a pas eu à passer l’adversaire à travers la bande, mais sa présence a obligé le défenseur à précipiter son geste. Le jeune homme de 22 ans a finalement trouvé sa niche et le style de jeu qui lui permettra de connaître une brillante et longue carrière dans la LNH.

La série se transporte maintenant à Washington, où les Capitals tenteront de faire tourner la situation. On dit qu’une équipe n’est pas dans le trouble dans une série tant qu’elle n’a pas perdu un match à domicile.

Vu la façon dont ça se passe, ça pourrait commencer à sentir le roussi vendredi.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Wennberg (à droite) et Kaapo Kakko étaient aux premières loges pour voir le tir de Jack Roslovic tromper la vigilance du gardien des Capitals Charlie Lindgren, à la toute fin d’un avantage numérique, en deuxième période.
PHOTO AFP Alex Wennberg (à droite) et Kaapo Kakko étaient aux premières loges pour voir le tir de Jack Roslovic tromper la vigilance du gardien des Capitals Charlie Lindgren, à la toute fin d’un avantage numérique, en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada