Le Journal de Montreal

Shapovalov se fait ramener sur terre

Le Canadien battu en deux sets par Alexander Zverev à l’Omnium de tennis de Madrid

-

Le Canadien Denis Shapovalov s’est bien battu, mais la logique a été respectée au troisième tour de l’Omnium de tennis de Madrid, hier.

L’Ontarien de 25 ans a baissé pavillon en deux manches de 6-4 et 7-5 contre l’Allemand Alexander Zverev. Ce dernier est le cinquième joueur au monde et la quatrième tête de série de l’événement.

À titre comparatif, « Shapo » occupe le 132e rang mondial, lui qui a récemment dégringolé au classement en raison de blessures et de contre-performanc­es.

Dans son duel du jour, le représenta­nt de l’unifolié a fait preuve d’une belle combativit­é. Il a sauvé une balle de match et 11 des 14 balles de bris que s’était offertes Zverev.

Shapovalov a connu des performanc­es en dents de scie lorsqu’il était en possession des balles. Il a réussi cinq as, mais a commis autant de doubles fautes. Il a maintenu un taux de réussite de 65 % sur ses premières tentatives de service et remporté 67 % des échanges disputés dans cette situation. Son rival a été beaucoup plus efficace à ce chapitre.

UN TEST ATTEND « FAA »

La défaite de Shapovalov ne met pas fin au rêve de voir un Canadien triompher dans la capitale espagnole, puisque Félix Auger-Aliassime est toujours en lice.

« FAA » aura un défi intéressan­t devant lui, aujourd’hui, car il doit affronter le Tchèque de 18 ans Jakub Mensik.

Le Québécois a atteint le troisième tour à Madrid en disposant d’abord du Japonais Yoshihito Nishioka en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4 pour amorcer la compétitio­n. Il a ensuite éliminé le Français Adrian Mannarino en deux manches de 6-0 et 6-4 au tour suivant.

La collaborat­rice de TVA Sports Stephanie Myles a même signalé sur le réseau social X que « FAA » « dansait sur le court » d’une manière qui laissait croire que la blessure au genou qui a fait dérailler sa saison 2023 était résolument chose du passé.

Il s’agira d’un premier duel pour lui contre Mensik.

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov retourne la balle à Alexander Zverev lors de leur duel, hier, au tournoi de Madrid.
PHOTO AFP Denis Shapovalov retourne la balle à Alexander Zverev lors de leur duel, hier, au tournoi de Madrid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada