Le Journal de Montreal

Les Blue Jays contrent enfin Ohtani

Le frappeur désigné des Dodgers ne s’est pas rendu une fois sur les sentiers en quatre apparition­s à la plaque

-

Après avoir goûté à la médecine de Shohei Ohtani, les Blue Jays de Toronto ont finalement trouvé une façon de l’empêcher de faire des dégâts dans une victoire de 3 à 1 face aux Dodgers de Los Angeles, hier.

L’équipe de la Ville Reine s’est enfin offert sa vengeance après que le Japonais eut réussi un circuit et un simple payant durant les deux premiers duels de la série. Les Jays n’avaient pas encore pu rendre la monnaie de sa pièce au lanceur et frappeur désigné, qui leur a préféré les Dodgers durant la dernière saison morte.

Le lanceur partant, Kevin Gausman (1-3), a tout donné pour signer sa première victoire de la campagne. Le droitier est demeuré à son poste pendant sept manches, permettant cinq coups sûrs, dont un circuit en solo à Freddie Freeman.

Gausman et ses releveurs n’ont rien donné à Ohtani en quatre apparition­s au bâton durant ce match. Jordan Romano a fermé les livres avec son quatrième sauvetage.

Les Blue Jays ont obtenu tous leurs points en deuxième manche. Daulton Varsho et Isiah Kiner-Falefa en ont produit un chacun, puis Alejandro Kirk a mis le point d’exclamatio­n avec une longue balle.

La seule formation canadienne du baseball majeur demeurera au Rogers Centre pour sa prochaine série de trois rencontres qui s’amorcera dès aujourd’hui, face aux Royals de Kansas City.

TROIS DE SUITE POUR TORO

À Baltimore, Abraham Toro n’a été utilisé qu’une seule manche par les Athletics d’Oakland, mais il a réussi un coup sûr dans une troisième partie de suite.

Dans une cause gagnante de 7 à 6 sur les Orioles, le Québécois s’est amené comme frappeur suppléant en huitième manche et a cogné un simple. Défensivem­ent, il est demeuré au deuxième coussin pour la huitième manche, mais a cédé sa place ensuite.

Toro connaît un bon mois d’avril qui lui a permis de grimper sa moyenne au bâton à ,229.

 ?? PHOTOS AFP ?? Le lanceur des Blue Jays Kevin Gausman (dans la photo principale) n’a rien donné au frappeur des Dodgers Shohei Ohtani (en mortaise), dans le duel d’hier.
PHOTOS AFP Le lanceur des Blue Jays Kevin Gausman (dans la photo principale) n’a rien donné au frappeur des Dodgers Shohei Ohtani (en mortaise), dans le duel d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada