Le Journal de Montreal

Un essai pour se faire valoir avec les Dolphins de Miami

- STÉPHANE CADORETTE

Le secondeur de Lévis Geoffrey Cantin-Arku n’a pas été repêché, mais il aura tout de même une occasion de se faire valoir dans la NFL puisque les Dolphins de Miami l’invitent à leur mini-camp des recrues, du 10 au 12 mai.

« Le plus dur, c’est d’avoir un pied dans la porte et là je l’ai, mon pied dans la porte », a réagi l’ancien des Élans du Cégep Garneau, en entrevue avec Le Journal.

Cantin-Arku a passé les deux dernières saisons à l’Université de Memphis, où il a amorcé 24 matchs et a obtenu une mention honorable dans la conférence AAC la saison dernière. Il a bouclé ses deux saisons avec 155 plaqués, dont 8,5 pour des pertes, en plus de 2,5 sacs du quart, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et une intercepti­on.

UN MOMENT ATTENDU

Ignoré par les 32 équipes lors des sept rondes du repêchage, il ne s’est jamais laissé abattre.

« La journée de samedi, je ne l’ai pas trouvée longue même si je n’ai pas été repêché. J’ai mis toutes les chances de mon côté, donc après le repêchage, je n’avais aucun regret.

« C’est sûr que ce serait le fun d’avoir été repêché, mais au final, mon rêve depuis que je suis tout jeune c’est d’avoir une opportunit­é dans la NFL. Aujourd’hui, je suis plus que reconnaiss­ant d’avoir cette opportunit­é. J’ai bon espoir d’en prendre avantage », a-t-il affirmé.

PRIORITÉ MIAMI

Une fois le repêchage conclu, le téléphone de Cantin-Arku a sonné.

Des équipes voulaient lui offrir une invitation à un essai et l’athlète de 6 pi 3 po et 230 livres a rapidement établi que c’est à Miami qu’il aurait la meilleure chance de se faire remarquer.

« [Les Dolphins] jouent un système défensif 3-4 [quatre secondeurs sur le terrain]. Ils n’ont pas repêché de secondeur et je suis confiant de faire ma place », a-t-il lancé.

Avant de rejoindre le programme de Memphis, Cantin-Arku avait entamé sa carrière universita­ire à Syracuse, où il s’était lié d’amitié avec Matthew Bergeron, le garde québécois repêché l’an dernier par les Falcons d’Atlanta.

« Matthew m’a aidé à faire mon choix. Il a affronté plusieurs équipes qui m’ont parlé. Il m’a parlé des forces et faiblesses de chacune et il m’a dit qu’à ses yeux, Miami était le meilleur choix pour moi. J’étais d’accord avec lui », a-t-il raconté.

 ?? ?? GEOFFREY CANTIN-ARKU Secondeur
GEOFFREY CANTIN-ARKU Secondeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada