Le Journal de Montreal

Pas inquieté par un rachat de contrat

Le défenseur Marc-Édouard Vlasic a connu sa pire saison en 2023-2024 avec une récolte de 12 points

-

À l’image des Sharks de San Jose, les performanc­es du Québécois Marc-Édouard Vlasic ont décliné dans les dernières années, mais malgré tout, le principal intéressé ne croit pas que son contrat sera racheté.

La question mérite tout de même d’être posée et plusieurs experts se demandent si le directeur général des Sharks, Mike Grier, ne sera pas tenté par l’idée de racheter les deux dernières saisons du contrat du hockeyeur natif de Montréal.

Vlasic touche un salaire de 7 millions $ annuelleme­nt, lui qui a paraphé une entente de huit ans et 56 millions $ en juillet 2017.

En 2023-2024, le défenseur de 37 ans et ancien des Remparts de Québec a connu sa pire saison en carrière. Il a amassé 12 points et maintenu un différenti­el de -27 en 57 parties.

« Je n’ai pas indiqué à [Grier] que je ne veux plus faire partie des plans. Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus être ici. La seule chose que j’ai dite est que je veux encore pratiquer ce sport. J’aime encore le hockey et je veux encore être à San Jose », a mentionné Vlasic, dont les propos ont été rapportés par le sanjosehoc­keynow.com.

ENCORE LA FLAMME

Aussi, le vétéran ne veut pas être échangé à une formation qui a plus de chances d’être dans la course pour remporter la coupe Stanley.

« Si nous devenons meilleurs et que nous sommes plus compétitif­s, pourquoi est-ce que je voudrais partir ? Il reste deux ans à mon contrat avec les Sharks. Je n’ai pas demandé à partir et ils ne m’ont pas demandé quoi que ce soit. Je vais honorer mon contrat. »

« J’AI ENCORE DU PLAISIR »

Vlasic a été repêché par les Sharks en deuxième ronde (35e au total) de l’encan amateur de 2005. Il a connu les belles années du club qui a raté les séries éliminatoi­res une seule fois entre 2005 et 2019. Depuis, San Jose est dans les bas-fonds du classement.

Cette saison, les Sharks ont terminé derniers en vertu d’un bien mauvais dossier de 19-54-9.

Malgré cela, Vlasic aime toujours pratiquer sa profession.

« J’ai encore du plaisir. J’adore ça. Si ce n’était pas le cas, je ne jouerais pas. […] J’aime m’entraîner, j’aime jouer des matchs et venir à l’aréna tous les jours. Je n’aime pas perdre, mais j’aime compétitio­nner et essayer de gagner », a-t-il affirmé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le défenseur québécois MarcÉdouar­d Vlasic en action lors d’un match opposant les Sharks de San Jose au Lightning de Tampa Bay, le 7 février 2023.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le défenseur québécois MarcÉdouar­d Vlasic en action lors d’un match opposant les Sharks de San Jose au Lightning de Tampa Bay, le 7 février 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada