Le Journal de Montreal

Les Jets n’ont plus droit à l’erreur

L’Avalanche mène la série 3-1 grâce à un gain de 5 à 1

-

L’Avalanche du Colorado est dorénavant à une victoire d’éliminer les Jets de Winnipeg et de passer au deuxième tour des séries éliminatoi­res de la Ligue nationale.

Hier, au Ball Arena de Denver, Nathan MacKinnon et sa bande ont signé un gain de 5 à 1 dans le quatrième match de la série opposant les deux formations de la section Centrale. Les « Avs » sont maintenant en avance 3-1.

Mais ce n’est pas le talentueux MacKinnon qui a retenu l’attention cette fois. Ce sont plutôt les performanc­es de Valeri Nichushkin, auteur d’un tour du chapeau, et de Cale Makar, qui a signé l’un des plus beaux buts des présentes séries, qui ont animé le spectacle

Le défenseur a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire, déjouant au passage quelques adversaire­s. Il a complété son bel effort individuel avec un tir qui n’a laissé que très peu de chances au gardien Connor Hellebuyck.

« J’AIME CE QUE JE VOIS »

Après le match, l’entraîneur-chef Jared Bednar a louangé le travail de ses joueurs. »

Nous rendons les choses difficiles pour Winnipeg et j’aime ce que je vois. Je veux seulement que ça continue », a-t-il expliqué en point de presse.

« Nous ne sommes pas satisfaits parce que nous avons battu les Jets dans une rencontre des séries. Nous avons de grandes aspiration­s et des standards élevés. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour y arriver », a ajouté l’instructeu­r de 52 ans.

SE TIRER DANS LE PIED

Le gardien des Jets a d’ailleurs été retiré de la partie après 40 minutes de jeu et après avoir accordé quatre buts sur 30 lancers. Considéré par plusieurs comme le meilleur gardien lors de la dernière saison régulière, il connaît des ratés depuis le début de la série contre l’Avalanche.

L’autre réussite des vainqueurs est venue du bâton d’Artturi Lehkonen, tandis que Nate Schmidt a été l’unique buteur des perdants.

« Nos problèmes, nous nous les sommes infligés. [Nous avons] écopé de pénalités. Nous avons bien joué dans les 10 dernières minutes de la première période et ensuite, nous avons pris quatre punitions. C’est exactement ce que [l’Avalanche] voulait », a reconnu le pilote Rick Bowness.

Les Jets feront face à l’éliminatio­n demain soir, alors que la série sera de retour au Canada Life Centre pour le cinquième duel.

 ?? PHOTO AFP ?? Nikolaj Ehlers tente de garder la rondelle hors de la portée de Valeri Nichushkin, héros de la victoire de l’Avalanche hier, avec trois buts.
PHOTO AFP Nikolaj Ehlers tente de garder la rondelle hors de la portée de Valeri Nichushkin, héros de la victoire de l’Avalanche hier, avec trois buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada