Le Journal de Montreal

Chicane et frustratio­n chez les Maple Leafs

Les joueurs et l’entraîneur nient une situation tendue

-

AGENCE QMI | C’est l’hécatombe chez les Maple Leafs de Toronto, eux qui ont commencé à s’enguirland­er au banc des joueurs.

Samedi, pendant la deuxième période du quatrième match de la série contre les Bruins de Boston, les vedettes du club de la Ville Reine en avaient long à se dire.

De retour au banc après une présence infructueu­se, Auston Matthews avait l’air frustré en se penchant pour parler à Mitch Marner. Ce dernier a ensuite jeté violemment ses deux gants au sol derrière le banc. William Nylander a ensuite semblé dire au numéro 16 « d’arrêter de pleurer comme un bébé ».

La scène a créé toute une commotion chez les amateurs et les analystes de Toronto, alors que les Leafs sont dorénavant en retard 3-1 dans la série du premier tour éliminatoi­re.

« NOUS SOMMES DES ADULTES »

Questionné à ce sujet après la partie, Marner a nié qu’il y avait de la frustratio­n au sein de son équipe.

« Je ne pense pas qu’il y ait de [frustratio­n]. Nous sommes des adultes. Nous parlions simplement de nos jeux et nous voulions tous être sûrs d’être à 100 %, a déclaré Marner en conférence de presse. Nous n’étions juste pas sur la même longueur d’onde. Nous ne nous crions pas dessus parce que nous nous détestons. »

Comme Marner, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a refusé de dire que la colère s’était emparée de ses joueurs. « Je ne ressens aucune frustratio­n, a affirmé le pilote. Les gars se poussent les uns les autres. Ils sont compétitif­s et veulent gagner. Tout cela fait partie de notre sport. »

Nylander a pour sa part assuré qu’il y avait encore énormément d’amour entre les joueurs chez les Leafs.

« Nous avons de hautes attentes les uns envers les autres et nous nous aimons, a indiqué le Suédois. Nous voulons nous pousser les uns les autres. »

QU’ARRIVE-T-IL À MATTHEWS ?

Comme si ce n’était pas assez, voilà qu’Auston Matthews est aux prises avec une maladie persistant­e, a indiqué Keefe, hier.

La veille, le joueur-vedette a été contraint de rater toute la troisième période du quatrième match.

« Pour une raison quelconque, il ne s’agit pas d’une de ces maladies quotidienn­es banales qui vont et viennent. Celle-ci a persisté. Les effets persistent et s’aggravent lorsqu’il entre sur la glace et s’active. »

Reste à voir si l’Américain de 26 ans sera suffisamme­nt remis de sa maladie pour être de la formation des Maple Leafs pour le cinquième match, demain soir, à Boston.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Hampus Lindholm tente de repousser Auston Matthews, qui essaie de prendre position dans le territoire des Bruins, samedi soir, lors du quatrième match de la série.
PHOTO REUTERS Hampus Lindholm tente de repousser Auston Matthews, qui essaie de prendre position dans le territoire des Bruins, samedi soir, lors du quatrième match de la série.

Newspapers in French

Newspapers from Canada