Le Journal de Montreal

Billie Eilish a choisi Québec

Elle lancera sa tournée au Centre Vidéotron

- CÉDRIC BÉLANGER – Avec la collaborat­ion d’Alexandre Caputo et de TVA Nouvelles

Le Centre Vidéotron a frappé un grand coup en obtenant le premier concert de la nouvelle tournée mondiale de la sensation pop Billie Eilish, qui débarquera à Québec le 29 septembre pour chanter devant plus de 17 000 personnes.

Après Arcade Fire, Paul McCartney, Pearl Jam et Nickelback, c’est donc au tour de la vedette californie­nne de 22 ans, lauréate de neuf prix Grammy et de deux Oscars, qui lancera son nouvel album, Hit Me Hard and Soft, le 17 mai, de se servir de Québec et de son amphithéât­re comme rampe de lancement d’une grande tournée.

« Nous sommes très, très fiers », s’est réjouie la directrice de la programmat­ion du Centre Vidéotron, Dominique Goulet, dans un entretien à TVA Nouvelles.

Québec est le seul arrêt de l’interprète de Bad Guy et What Was I Made For? en province. Pour le moment, aucun concert n’est prévu à Montréal. Toronto et Vancouver sont les seules autres villes canadienne­s qui figurent à l’horaire de cette tournée majeure, qui balaiera les États-Unis, l’Australie et l’Europe jusqu’en juillet 2025.

DEUX JOURS DE PRÉPARATIF­S

Comme les autres vedettes qui ont lancé une tournée à Québec, le clan Eilish arrivera à l’avance pour se préparer.

« Deux jours sont prévus au calendrier pour permettre à son équipe de venir installer le matériel. Il y aura sûrement quelques petites répétition­s à travers ça », indique Dominique Goulet.

La décision de lancer cette tournée chez nous en dit long, selon Mme Goulet, à propos de la réputation que s’est forgée le Centre Vidéotron dans le milieu de la musique.

« [Le Centre Vidéotron] est pratiqueme­nt neuf, les équipement­s sont à la fine pointe, la logistique est simplifiée puisque nous n’avons pas d’équipe profession­nelle, puis les artistes qui viennent sont toujours très bien traités. »

SCÈNE CENTRALE

La chanteuse entend en mettre plein la vue à ses admirateur­s dans ce nouveau spectacle. Elle chantera sur une scène centrale, dans une configurat­ion à 360 degrés, qui permettra de loger jusqu’à 17 500 personnes dans le Centre Vidéotron.

Déjà, des billets ont trouvé preneurs lors d’une première prévente réservée aux abonnés de Première Place. Les prix des places varient entre 122 $ et 452 $.

À la demande de Billie Eilish, les billets seront uniquement mobiles et non transférab­les pour éviter la surenchère sur les sites de revente.

D’autres préventes auront lieu aujourd’hui avant la mise en vente pour le grand, vendredi à midi.

« On prévoit une vente rapide », s’avance Dominique Goulet.

Étant donné qu’il s’agit d’une première mondiale d’une artiste d’envergure, on prévoit qu’environ 30 % des spectateur­s viendront de l’extérieur de la région de

Québec.

 ?? ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES WENN What Was I Made ?? Billie Eilish, lauréate d’un Oscar en mars 2024 pour
For?, démarrera sa prochaine tournée mondiale au Centre Vidéotron.
PHOTO D’ARCHIVES WENN What Was I Made Billie Eilish, lauréate d’un Oscar en mars 2024 pour For?, démarrera sa prochaine tournée mondiale au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada