Le Journal de Montreal

Air Canada recule sur ses nouveaux tarifs

-

AGENCE QMI | Air Canada fait marche arrière sur ses nouveaux tarifs aux voyageurs décidant de changer de place au moment de l’enregistre­ment, peu de temps après l’avoir annoncé.

Cette nouvelle politique voulait que les passagers désirant changer de siège après s’en être vu attribuer un aléatoirem­ent doivent payer les mêmes frais qu’ils auraient payés avant l’enregistre­ment.

SÉLECTION DES SIÈGES

« Cela est cohérent avec nos produits tarifaires, et c’est la pratique de plusieurs autres compagnies aériennes, y compris au Canada », a souligné Air

Canada dans un message envoyé à l’Agence QMI.

L’annonce d’Air Canada a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de nombreux clients insatisfai­ts.

« Air Canada peut donc désormais diviser votre groupe à sa discrétion pour vous forcer à dépenser de l’argent pour garantir que votre parti siège ensemble. (Avant, c’était un pari sûr qu’à 24 heures on pouvait trouver des places ensemble) », a mentionné Steven Clark sur X.

De nombreux internaute­s ont également raconté des histoires où leur groupe avait été séparé en raison de la sélection de sièges aléatoire.

Le 26 avril dernier, seulement deux jours après l’entrée en vigueur de cette nouvelle politique, le transporte­ur aérien est revenu sur sa décision en la suspendant.

« Nous avons décidé de suspendre l’applicatio­n de la nouvelle politique pour des raisons opérationn­elles, afin de nous assurer que la transition se fasse de manière optimale. Nous communique­rons à nouveau sur le sujet en temps et lieu », a précisé Air Canada.

L’entreprise a toutefois assuré que les familles voyageant avec des enfants seraient assises ensemble, et ce, sans frais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada