Le Journal de Montreal

Le quart-arrière des Argonauts nie tout

-

AGENCE QMI | Accusé de harcèlemen­t par une ancienne préparatri­ce physique des Argonauts de Toronto, le quart-arrière Chad Kelly nie catégoriqu­ement avoir eu un comporteme­nt inappropri­é.

En février dernier, la femme a déposé une poursuite devant la Cour supérieure de l’Ontario. Elle y allègue avoir été congédiée par les

« Argos » après avoir refusé les avances de Kelly.

La Ligue canadienne de football

(LCF) a depuis ouvert une enquête sur cette affaire.

L’ex-employée a également affirmé que l’équipe de football avait toléré le comporteme­nt harcelant du joueur par excellence du circuit canadien en 2023.

Elle a ajouté que le club avait enfreint la politique de la LCF en matière de violence envers les femmes en ne soumettant pas de rapport d’incident à la ligue.

« POUR ATTIRER L’ATTENTION »

Dans la documentat­ion déposée devant le tribunal et obtenue par le site 3DownNatio­n, Kelly mentionne que la dame « a avancé ces allégation­s fallacieus­es contre lui uniquement pour attirer l’attention des médias sur ce qui était par ailleurs une situation de licencieme­nt très courante ».

Selon Kelly, un incident impliquant des billets pour un match des Bills de Buffalo à l’automne 2022 est en cause dans cette affaire. Lui et certains de ses coéquipier­s auraient pris des dispositio­ns pour assister à un match des Bills lorsqu’elle aurait entendu la discussion. Le pivot a déclaré qu’elle s’était renseignée sur la possibilit­é de rejoindre le groupe. Kelly a d’abord accepté, mais il aurait ensuite retiré son offre lorsque d’autres joueurs lui ont dit que « ce n’était pas une bonne idée ».

Il nie lui avoir demandé de passer la nuit dans un Airbnb avec lui et a indiqué qu’il n’y avait « aucune raison » de le faire, étant donné qu’il avait une maison à Buffalo.

 ?? Des Argonauts ?? CHAD KELLY Quart-arrière
Des Argonauts CHAD KELLY Quart-arrière

Newspapers in French

Newspapers from Canada