Le Journal de Montreal

Michkov dans la LNH plus tôt que prévu ?

Le Russe est sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbour­g jusqu’à la fin de la saison 2025-2026

- KEVIN DUBÉ

Le septième choix au total du repêchage amateur de la LNH en 2023, l’attaquant russe Matvei Michkov pourrait très bien signer son premier contrat avec les Flyers de Philadelph­ie dès la saison prochaine.

Lors d’une entrevue avec le média russe Match TV, le président du SKA de Saint-Pétersbour­g, Alexander Medvedev, n’a pas fermé la porte à l’idée de libérer Michkov de son contrat avec son équipe de la KHL afin qu’il puisse rejoindre la formation de la Pennsylvan­ie plus tôt que prévu.

Michkov, le septième choix du dernier encan de la LNH, est théoriquem­ent sous contrat avec le SKA j usqu’à la fin de la saison 2025-2026.

« La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l’envoyer dans la Ligue américaine de hockey. Il est toutefois trop tôt pour en parler, car il est sous contrat avec le SKA et Philadelph­ie nous a assuré qu’ils ne commettrai­ent aucune violation des droits contractue­ls. »

« Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin. »

RISQUE CALCULÉ

Ce serait tout un changement de scénario si Michkov débarquait en Amérique du Nord deux ans plus tôt que prévu.

Rappelons qu’il était considéré comme le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2023 de la LNH, derrière Connor Bedard, mais sa situation contractue­lle, entre autres choses, avait refroidi certaines équipes à le repêcher avec un choix hâtif.

Les Flyers l’avait finalement choisi septième au total.

« Est-ce qu’on a peur ? Oui, un peu comme tout le monde, avait reconnu le directeur général des Flyers, Daniel Brière, peu de temps après sa sélection. C’est probableme­nt la raison pour laquelle il était disponible au septième rang. On espère… on a confiance qu’un jour, il va venir jouer. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Daniel Brière accueille Matvei Michkov sur scène après l’avoir sélectionn­é au septième rang du repêchage de la LNH, en juin dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Daniel Brière accueille Matvei Michkov sur scène après l’avoir sélectionn­é au septième rang du repêchage de la LNH, en juin dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada