Le Journal de Montreal

Knies sauve les Leafs

Il marque en prolongati­on pour donner une deuxième victoire à Toronto malgré l’absence d’Auston Matthews

-

AGENCE QMI | Même si Auston Matthews n’était pas en uniforme, les Maple Leafs de Toronto ont réussi à prolonger leur saison, hier soir, lors du cinquième match de leur série de premier tour face aux Bruins à Boston.

C’est Matthew Knies qui a joué les héros en prolongati­on en récupérant une rondelle devant le but de Jeremy Swayman. Il a immédiatem­ent dégainé pour permettre aux siens de l’emporter 2 à 1, et forcer par le fait même la tenue d’une sixième partie.

Bien plus dynamique que lors des matchs numéro 3 et 4, Toronto a très bien débuté sa rencontre en ouvrant le score sur un tir depuis la ligne bleue de Jake McCabe. Swayman a d’ailleurs dû se signaler à plusieurs reprises en première période.

Néanmoins, la formation de la Ville Reine n’a pas réussi à doubler son avantage et c’est plutôt Trent Frederic qui a nivelé le pointage en fin d’engagement initial. Ce tir était seulement le deuxième des Bruins lors de cette période.

Mitch Marner, extrêmemen­t critiqué depuis le début de cette série, a signé un deuxième point en autant de matchs en se faisant complice de la réussite de McCabe. John Tavares a également signé une mention d’aide sur le but gagnant de Knies.

Néanmoins, le travail est loin d’être terminé pour les hommes de Sheldon Keefe. Ils devront réussir à signer une victoire à domicile, demain lors du match 6, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis le début de leur affronteme­nt de premier tour contre Boston.

Dans la victoire, Joseph Woll a repoussé 27 des 28 tirs auxquels il a fait face. Il a notamment effectué un superbe arrêt de la jambière en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongati­on. Même s’il a dû s’avouer vaincu, Swayman est resté fidèle à son habitude en effectuant 31 arrêts.

Le match 6 de cette série sera présenté demain soir sur les ondes de TVA Sports. Ce sera évidemment compliqué en arrivant au Nevada avec un retard de 2 à 0 dans la série. Néanmoins, les joueurs de Peter DeBoer n’ont jamais perdu espoir et les deux victoires sont en quelque sorte un juste retour du balancier pour eux.

 ?? PHOTO AFP ?? Matthew Knies a sauvé la peau des Maple Leafs, hier, en marquant au début de la période de prolongati­on.
PHOTO AFP Matthew Knies a sauvé la peau des Maple Leafs, hier, en marquant au début de la période de prolongati­on.
 ?? PHOTO AFP ?? Joseph Woll a repoussé 27 tirs pour les Maple Leafs, hier soir.
PHOTO AFP Joseph Woll a repoussé 27 tirs pour les Maple Leafs, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada