Le Journal de Montreal

Poignardé en plein jour dans un parc

Deux agressions en deux heures ont eu lieu à Montréal

- OLIVIER FAUCHER – Avec Maxime Deland, Agence QMI

Deux agressions armées sont survenues en moins de deux heures hier en fin de journée à Montréal, faisant un total de trois victimes.

Le premier événement est survenu vers 17 h dans l’arrondisse­ment de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, lorsqu’une femme de 62 ans a poignardé un homme de 37 ans qu’elle connaissai­t, à l’intersecti­on du chemin de la Côte-des-Neiges et de l’avenue Appleton.

La scène de crime érigée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était autour d’une table à pique-nique, où des effets personnels avaient été laissés, située dans un parc bondé d’enfants en face d’une école primaire.

BLESSURES HORRIBLES

Des témoins ont confié au Journal avoir vu une scène terrifiant­e, alors que la plaie au ventre de la victime était si importante que ses intestins en sortaient.

« Il criait. Ce n’étaient pas de belles images à voir. C’était terrible, a raconté Edmond Germeil. La femme, elle, est restée là. La police est arrivée et ils l’ont menottée. »

Selon nos informatio­ns, les policiers ont dû utiliser du poivre de Cayenne pour maîtriser la suspecte, qui refusait de montrer ses mains.

Plus tard en soirée, le SPVM a indiqué que la vie de l’homme n’était pas menacée malgré la gravité des blessures.

DEUX BLESSÉS DANS UN LOGEMENT

Puis, vers 18 h 40, deux personnes ont été blessées, vraisembla­blement lors d’un conflit, dans un logement de Rosemont– La Petite-Patrie, à l’intersecti­on de la rue D’Iberville et de la rue Jourdain.

Les policiers ont d’abord été appelés à se rendre sur place pour une personne blessée au haut du corps par un objet tranchant.

« Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent la victime, un homme âgé de 25 ans. Il était conscient », a fait savoir Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

L’homme a été transporté en centre hospitalie­r et on ne craignait plus pour sa vie hier soir.

Entre-temps, la deuxième victime, un homme de 27 ans, s’est présentée dans un poste de police avec des blessures au haut du corps, possibleme­nt par la force physique, ne mettant pas sa vie en danger.

L’événement fait toujours l’objet d’une enquête.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? La police avait érigé une scène de crime dans le parc MartinLuth­er-King, qui était bondé d’enfants au moment de la sanglante agression digne d’un film d’horreur.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD La police avait érigé une scène de crime dans le parc MartinLuth­er-King, qui était bondé d’enfants au moment de la sanglante agression digne d’un film d’horreur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada