Le Journal de Montreal

«J’aieu le coeur brisé »

La « détective Claude Gagnon » revient sur la finale d’Indéfendab­le

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Même si elle était dans le secret des dieux depuis septembre dernier, Nathalie Madore, l’interprète de la détective Claude Gagnon, a eu le coeur brisé en apprenant la mort des personnage­s d’Inès et de Me Legrand dans la grande finale de la série Indéfendab­le.

Il faut dire que la comédienne s’entendait très bien avec ses deux compagnons de jeu, Nour Belkhiria et Martin-David Peters.

« Comme Claude et Inès, Nour et moi avons une belle chimie dans la vie. J’ai eu le coeur brisé quand elle me l’a annoncé, car c’était le fun de jouer ensemble. Même chose pour Martin-David avec qui je discutais souvent de la chance qu’on avait d’avoir décroché nos rôles à nos âges », raconte l’actrice.

CLAUDE, COMME UN CADEAU

La directe et très franche détective privée aimait beaucoup Inès. « Elle l’aimait rough, mais elle l’aimait. Claude ne va pas exprimer sa peine tout de suite, mais elle va être fâchée. Elle réagit avec la colère. Je pense qu’elle l’a eu rough dans la vie. Elle va avoir beaucoup de peine et cela va se dévoiler à travers plusieurs comporteme­nts », explique Nathalie Madore.

Ce premier rôle à la télévision est un cadeau pour celle qui n’attendait plus vraiment après ce genre d’offre. « À 58 ans, malgré tout, je n’arrivais pas à laisser le jeu de côté », confie la comédienne. Elle espère donner espoir aux femmes plus âgées ; il est possible de décrocher un rôle à la télévision.

La comédienne avoue être charmée par l’idée que son personnage soit basé sur une femme ayant réellement existé. Sa Claude Gagnon, elle la décrit comme une femme qui prend de la place, efficace, intelligen­te, qui voit tout, a un franc-parler et ne se laisse impression­ner par personne.

RECONNUE

Se faire reconnaîtr­e dans la rue est aussi tout nouveau pour la coach de jeu qui, jusqu’ici, avait plutôt tenu de petits rôles et participé à des publicités.

« Les gens aiment Claude et m’en parlent beaucoup. C’est tellement beau de voir le public et ma famille avec un regard un peu plus émerveillé quand ils me voient. Je savoure tout cela avec beaucoup de bonheur », dit-elle.

BEAUCOUP D’ÉMOTIONS

Nathalie Madore a du mal à croire à tout ce que l’équipe d’Indéfendab­le a vécu. Outre la finale choc menant à la disparitio­n de deux acteurs principaux, elle parle du décès subit du coauteur, Richard Dubé, en janvier.

Le retour sur le plateau après la tragédie, en mai, sera donc empreint de beaucoup d’émotions. Il faut savoir que l’idéateur d’Indéfendab­le venait souvent voir sa gang sur le plateau et que sa conjointe, Izabel Chevrier, est la coautrice de la série.

« Richard était un être qui croyait profondéme­nt en son bébé. Il avait un regard très paternalis­te et il était heureux de voir que son projet fonctionna­it. Il avait le sentiment du devoir accompli, ce qui est d’autant plus bouleversa­nt », souffle-t-elle.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada